Fripix Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Je ne peux plus me connecter en SSH sur mon Synology. Je pouvais le faire, mais plus maintenant. ssh root@IP_de_mon_NAS Password : MDP de mon compte admin Permission denied, please try again. J'ai aussi essayé avec mon compte admin et c'est le même résultat. Je précise que mon compte admin n'est pas "admin" mais quelques chose du genre "adminpseudo" (choisi lors de la configuration du NAS). Lorsque je désactive le service SSH sur mon NAS et que je le réactive, même résultat. Le mot de passe est bon puisque j'arrive à me connecté au Web Admin. Que faire ? Modifié le 2 février 2016 par Fripix 0 Citer
Fripix Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2016 Malheureusement non, j'ai vu le sujet dédié. DSM 5.2 0 Citer
loli71 Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 As-tu changé quelque chose dernièrement sur ton NAS pour arriver à cette situation ? Car tu écris "Je ne peux plus me connecter en ssh", ce qui semble voir dire que tu pouvais avant, mais avant quo i? 0 Citer
Fripix Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2016 Les derniers changements que j'ai fait, c'est installer Bittorrent Sync sur mon NAS et sur ma Seedbox, c'est le dernier changement en date. Malheureusement je ne saurai pas dire si le problème d'accès par SSH date de ce changement ou avant. Est-ce qu'il y a un moyen de redémarrer ou faire un reset du SSH sans pouvoir accéder en SSH? (en dehors de désactiver et réactiver SSH via la panneau de configuration du Synology). 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Dans cette situation j’essaierai de me connecter en telnet pour aller voir ce que racontent les logs. Modifié le 31 janvier 2016 par CoolRaoul 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 c bizarre, je penserai à l'autoblock tout simplement 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) il y a 4 minutes, gaetan.cambier a dit : je penserai à l'autoblock tout simplement Je ne pense pas: quand on se retrouve avec son IP blacklistée par l'autoblock me semble bien qu'on n'a plus de connexion du tout (ca sort en timeout) et pas de message explicite comme ici ("Permission denied, please try again") et bien entendu pas possible de se connecter sur l'interface WEB non plus (NB: "Le mot de passe est bon puisque j'arrive à me connecté au Web Admin.") Modifié le 31 janvier 2016 par CoolRaoul 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 à l’instant, CoolRaoul a dit : Je ne pense pas: quand on se retrouve avec son IP blacklistée par l'autoblock on n'a plus de connexion du tout (ca sort en timeout) et pas de message explicite comme ici ("Permission denied, please try again") et bien entendu pas possible de se connecter sur l'interface WEB non plus (NB: "Le mot de passe est bon puisque j'arrive à me connecté au Web Admin.") ok, je savais pas, l'autoblock s'est jamais activé 0 Citer
Fripix Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Posté(e) le 2 février 2016 J'ai essayé de me connecté en telnet : login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory Connection closed by foreign host. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 février 2016 Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Fripix a dit : J'ai essayé de me connecté en telnet : login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory Connection closed by foreign host. Tu a essayé de te connecter sur le compte "admin" Par défaut, sous DSM < 6, seul le comte root peut se connecter (et ca explique ton pb en ssh) (PS: désolé pour les lignes vides en extra dans les citations, c'est un nouveau gag de l'éditeur de message du forum ...) Modifié le 2 février 2016 par CoolRaoul 0 Citer
Fripix Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Posté(e) le 2 février 2016 J'ai essayé de me connecter en SSH et en telnet avec ces comptes : root admin (il est désactivé) adminxxxx( est le compte admin actif) En SSH ça me donne : Permission denied, please try again. Connection to 192.168.3.44 closed. En telnet : Syno login: root Password: Login incorrect Syno login: admin Password: Login incorrect Syno login: adminxxxx Password: login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory Connection closed by foreign host. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 février 2016 Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) "login incorrect" signifie que le mot de passe n'est pas le bon. Re-actives le compte admin "officiel" dans l'interface DSM et affecte lui un mot de passe. Tu pourra alors de connecter "root" en ssh en utilisant le mot de passe que tu as choisi ci dessus. ***EDIT*** Le mot de passe "root" est automatiquement synchronisé avec celui du compte "admin", mais bien entendu pas celui de adminXXX, quelle que soit la valeur de XXX. Modifié le 2 février 2016 par CoolRaoul 0 Citer
Fripix Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Bien vu! Je n'ai pas pensé à réactiver le compte admin d'origine. Ca fonctionne tout de suite mieux :) Problème réglé! Merci ;) Modifié le 2 février 2016 par Fripix 0 Citer
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