sakisay Posté(e) le 1 février 2016 Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) Bonjour, Voici le rapport que j'ai reçu : Cher utilisateur, Ce qui suit est votre rapport mensuel concernant la santé des disques sur supernas. Vous pouvez également vérifier la santé des disques individuels au Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > Info santé. Disque 1: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 0 Nombre de ré-identifications du disque 0 Disque 2: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 272 Nombre de ré-identifications du disque 0 Disque 3: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 112 Nombre de ré-identifications du disque 0 Disque 4: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 0 Nombre de ré-identifications du disque 0 Sincères salutations, Synology DiskStation Donc d'un côté on me demande de changer les disques , mais d'un autre, je vois les 4 disques en "statut normal" Que dois-je en conclure svp ? Merci à vous Modifié le 1 février 2016 par sakisay 0 Citer
bagou91 Posté(e) le 1 février 2016 Posté(e) le 1 février 2016 d'après le mail que tu reçoit, je ne vois nul part d'écrit qu'il faut changer tes disques... tu as juste des secteurs défectueux. Ils vont être exclu par l'OS pour ne pas être utilisé. tant que le statut des disques est normal, je ne pense pas qu'il y ait besoin de les changer. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 février 2016 Posté(e) le 1 février 2016 Commencez par lancer des smart étendus sur tous vos disques pour avoir plus de détails et postez les résultats ici. Comme le dit bagou91, secteurs défectueux ne veut pas dire disque hs. Mais voila, quand ça commence, généralement ça ne s'arrête pas là, ce qui fait que vos deux disques ne sont pas loin de capituler. Il faut vous préparer à les changer, et le plus tôt sera le mieux. De plus, je vois que vous avez des 3To. Laissez-moi devinez, ce sont des WD RED ? 0 Citer
Messages recommandés