webshop2 Posté(e) le 3 février 2016 Posté(e) le 3 février 2016 Bonsoir, Je possède un Synology RS815 avec des Mac et des PC en réseau. Je veux pouvoir me connecter de chez moi sur mon NAS. Pour cela, j'ai créé une connexion VPN en PPTP sur le NAS (en routant le port 1723) comme indiqué. Quand je lance la connexion depuis mon Mac, je me connecte sans difficulté sur le VPN et je me vois bien dans la liste des personnes connectées. Par contre, je ne vois pas comment je peux accéder à mes dossiers partagés depuis mon "Finder". Dans la liste des machines partagées, je ne vois pas le NAS. Merci de m'indiquer comment faire pour aller au bout de la procédure. PS : J'ai le même problème avec une connexion IPSec. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) bonjour, Le service AFP est démarré ? Modifié le 4 février 2016 par StéphanH 0 Citer
webshop2 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour, Merci de votre retour. Oui, le service AFP est démarré et j'ai le même problème sur le SMB. D'autre part, quand je suis en réseau local, les partages apparaissent bien. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 tu utilise le nom de la machine pour t'y connecter je supppose ... 0 Citer
webshop2 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Posté(e) le 5 février 2016 OUI. J'ai essayé d'utiliser l'adresse IP du serveur, mais ça ne fonctionne pas non plus. Sur la connexion VPN, je n'ai pas accès non plus à l'IP de la passerelle 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 donc, deja pas le nom, ca passera jamais (sauf si on ajoute un serveur dns mais bon), c'est par l'ip donc poste ta config, mais bon, en pptp, c deja se prendre la tete pour rien, ca fait bien longtemps que ce vpn est cassé 0 Citer
webshop2 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Posté(e) le 7 février 2016 Bonjour, En fait, Synology m'a donné la réponse. L'adresse du serveur est 10.0.0.0 si l'adresse IP de la machine est 10.0.0.1 Merci 0 Citer
Messages recommandés