Aller au contenu
  • 0

Quel Nas choisir ?

socoa

Question

Bonjour a tous ,

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un Nas...En effectuant quelques recherche sur le net je me suis vite aperçu que Synology était souvent citée....

Du coup me voila .

Je recherche un nas pour des choses plutôt basiques :

-Partage et stockage de données dans toutes la maison + extérieur (photos,films,musique ,etc)

En fait avoir un accès centralisé a mes données pour moi et les personnes de mon choix...

J'avais repéré ces deux appareils :

-Synology - DS215j

-Synology - DS216play

sachant que je suis déjà équipé en 4k (tv,ampli ...)

Je voudrais une fluidité exemplaire et surtout une interface et installation la plus claire possible (je ne suis pas très doué)

merci de vos conseils

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Socoa,

Il y a 2 heures, socoa a dit :

-Partage et stockage de données dans toutes la maison + extérieur (photos,films,musique ,etc)

En fait avoir un accès centralisé a mes données pour moi et les personnes de mon choix...

J'avais repéré ces deux appareils :

-Synology - DS215j

-Synology - DS216play

sachant que je suis déjà équipé en 4k (tv,ampli ...)

Quel est l'appareil qui va faire le décodage en 4K, L'ampli, la TV, etc.. ?

Car si cela doit être le nas, il faut partir sur  la version play sachant quelles a certaine restriction https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_transcode_4K_videos_for_my_device

Je voudrais une fluidité exemplaire et surtout une interface et installation la plus claire possible (je ne suis pas très doué)

La fluidité va dépendre de votre réseau intranet, si vous avez tous vos appareil connecter en RJ45 cela devrai pas poser de problème par contre si vous mixer le wifi ou le CPL (dans certain cas), cela peut poser des problèmes pour la visualisation des films, vois le stockage de données sur le NAS.

Pour information l’installation et l’interface est la même pour tous les produit synology (pratiquement à quelques détail près pour certain nas, les multi baies).

Vous pouvez vous faire une idée de l’interface avec ces vidéo tuto https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/video

Modifié par firlin

• 0

Bonjour et merci de ce retour

C'est ma tv qui va faire l'upscaling 4k car de tous mes appareils c'est elle qui bosse le mieux...

Du coup sur laquelle des 2 references m'orienteriez vous ?

le surplus de puissance du DS216play est il vraiment important ,ou est ce simplement pour la 4k ?

• 0

Bonjour socoa,

Du coup sur laquelle des 2 references m'orienteriez vous ?

le surplus de puissance du DS216play est il vraiment important ,ou est ce simplement pour la 4k ?

Si on regarde les caractéristiques des 2 modelés le DS216play à de double de RAM ainsi que pour ça fréquence de processeur  par rapport au DS215J et niveau prix il y a 10€ d’écart. Donc le DS216play est un peu plus véloce.

• 0

Bonsoir,

le DS216play est un des meilleurs rapports performance/prix du moment pour un usage domestique je pense. C'est un bon choix. Dans ton cas, plus puissant ne rapportera pas de bénéfice perceptible, mais un décaissement nettement plus important (qui sera perceptible, lui).

• 0

Bonjour Socoa,

Le 14/2/2016 at 12:18, socoa a dit :

Tant qu'a faire je peux m'orienter sur 2 hdds a 7200 T/m ?

Pas très utile dans un nas mais bon qui peu le plus peu le moins.

Le 14/2/2016 at 12:18, socoa a dit :

Tous le monde parle des WD...les autres marquent posent soucis ?

On parle de WD certains d’entre nous ont des affinités avec cette marque, le top c'est HGST d’après certain sur le forum mais il sont beaucoup plus cher.

Après si tu reste chez WD pas la peine de prendre des disques en version RED. On est plusieurs à penser que la série RED c'est du purement cosmétique par rapport au blue et green

• 0

J'ai trouvé ce disque sur magic pc : http://www.magicpc.fr/disques-durs-35/36913-7k4000-4tb-4016138835359.html?codesf=2542928442&gclid=Cj0KEQiArou2BRDcoN_c6NDI3oMBEiQANeix5kkNPeg41FQ1HmKHcmpfXqbetfnWzVMh2q_jqI0MQxAaAgAK8P8HAQ

Est-ce que c'est aussi donner de la confiture aux cochons ? j'ai un ds216play....

Merci

thomas

• 0

Bonjour TaumB,

Il y a 2 heures, TaumB a dit :

J'ai trouvé ce disque sur magic pc : http://www.magicpc.fr/disques-durs-35/36913-7k4000-4tb-4016138835359.html?codesf=2542928442&gclid=Cj0KEQiArou2BRDcoN_c6NDI3oMBEiQANeix5kkNPeg41FQ1HmKHcmpfXqbetfnWzVMh2q_jqI0MQxAaAgAK8P8HAQ

Est-ce que c'est aussi donner de la confiture aux cochons ? j'ai un ds216play....

Merci

thomas

il est ok comme disques dur cela correspond a un RE de chez WD.

De plus il est dans la liste de synology https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&p=1&filter_brand=HGST&not_recommend_mode=false