melanch Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Bonjour toutes et tous Voila des heures que je galère pour une manip que je pensais facilement réalisable: clone dd du pc avec clonezilla Ma config: ds211+ et dsm 5.2 , pc démarré avec cd boot clonezilla lite 2.4.5-23 amd64 Le clonage fonctionne parfaitement vers un disque usb. A présent, je veux que clonezilla monte un dossier de mon synology pour y déposer le fichier du clonage. J'ai testé tous les protocoles: ssh, webdav, NFS, samba. Chaque fois, je bloque mon nas ne remonte pas le dossier ou ne donne pas les droits d'écritures (j'ai pourtant paramétré mon dossier d'accueil et activé les services) Qui a déjà réussi cette manip sur dsm 5.x ? Je m'engage à publier un petit tuto si j'arrive au bout de mon idée. Merci pour votre aide Dom 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 je vient de tester ssh et samba, aucun problème, tout fonctionne 0 Citer
melanch Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Posté(e) le 11 février 2016 C'est rassurant, je devrais donc pouvoir réussir. Quelques questions s'il vous plait: - Faut-il donner l'autorisation NFS sur le dossier (/volume1/sauvegarde), si oui, quelles règles (privilèges, squatsh...) - J'ai activé ssh niveau de sécurité bas, est-ce tout ce qui est à faire pour le ssh ? - Faut-il donner des permissions au pare-feu du syno ? Merci d'avance Dom Encore des questions svp; - pour ma connexion ssh, je prends mon compte syno perso (qui à les droits administrateur) et son mot de passe. Ou bien faut-il prendre le login root, avec quel mdp alors ? - Faut-il mapper le dossier partagé ou un sous dossier (/volume1/sauvegarde ou /volume1/sauvegarde/clone) 0 Citer
Messages recommandés