Aller au contenu

Formatage Disque

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais formater mon disque pour repartir de zero mais j'ai plusieurs questions.

Je vais le formater sur mon pc et je voudrais savoir si apres il faut remettre le firmware ou est ce que ça reste dans la memoire du synology ?

Après le formatage le bootstrap et tout le reste des applications est bien remis à zero ?

Bonsoir,

Sur le SYNO, en mémoire flash, quelques fichiers et informations subsistent, mais le firmware est sur le disque. Si tu le formates sur un PC, il faudra que tu le recharges. IPKG également..

Tu as aussi cette possibilité de formatage sur le SYNO, pourquoi le faire sur PC ?

A+ :hi:

Fred.

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai essayé de passer par l'interface web dans restaurer par défaut et de formater mais ça ne fonctionne pas, tout n'est pas effacer. C'est bien à cet endroit qu'il faut le faire?

En fait je prends l'option "formater le disque dur et reinitialiser les parametres par defaut" et à la fin j'ai "Echec de restauration des parametres par defaut"

Bonjour,

Je voudrais formater mon disque pour repartir de zero mais j'ai plusieurs questions.

Je vais le formater sur mon pc et je voudrais savoir si apres il faut remettre le firmware ou est ce que ça reste dans la memoire du synology ?

Après le formatage le bootstrap et tout le reste des applications est bien remis à zero ?

formater est une méthgode Windowsienne rarement utiliser sur une machine

Linux.. rien de t'empêche d'éffacer le contenu sous 'root' et telnet et d'avoir

ainsi une machine propre en gardant le firmware

si ton PC est Windows tu ne saura pas formater un disque en ext3 car Bill Gates n'

aime pas la concurrence et de ce fait ne reconnais pas ce format!

Si xt3 n'est pas reconnu par windows, les partitions linux seront malgré tout visibles.

Il n'est pas toujours possible de tout effacer sous telnet et dans ce cas il vaut mieux repartir à zéro.

Pour une solution propre et radicale, je suis d'accord avec fredlime.

Si xt3 n'est pas reconnu par windows, les partitions linux seront malgré tout visibles.

Il n'est pas toujours possible de tout effacer sous telnet et dans ce cas il vaut mieux repartir à zéro.

Pour une solution propre et radicale, je suis d'accord avec fredlime.

si tu peux tout éffacer exepter les fichiers système ce qui est normal... mais comme tu dis il

peut réinstaller le tout mais y compris le nouveau firmware

voir les partition sous Windows mais pas formatter en ext3 depuis un PC Windows donc il ne

peut pas formater sur son PC (d'ailleur aucune utilité puisque le Syno formate)

• 1 an après...

Je pensais utiliser dban pour mettre vraiment le disque à neuf comme proposé sur le wiki synology http://www.synology....your_hard_disks

Dban est une solution que j'utilise souvent, ça permet d'effacer n'importe quel disque.

J'en suis à 29 % après 1h ça m'embête un peu de reprendre maintenant. J'imagine que DBAN est plus rapide (pas de couche WIN32 à gérer) ? Si c'est le cas ça m'intéresse :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.