Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un nas synology ds 215j avec deux disque wd red 

Le principal intéret du nas pour moi est l'accès a distance à travers l'explorateur windows.

J'ai installer le vpn coté nas, généré les 3 fichiers open vpn.

J'ai crée une "adresse de redirection" en xxx.synology.me avec l'adresse ip fixe de ma B-Box et modifié les fichiers de configuration open vpn avec cela.

J'ai effectué la redirection de port 1194 sur la box

Lorque je lance la connexion a partir d'OPEN VPN, l'icone ne devient pas verte mais jaune et il m'affiche

Mon Feb 15 22:41:14 2016 TCP/UDP: Incoming packet rejected from [AF_INET]192.168.1.6:1194[2], expected peer address: [AF_INET](IP EXTERIEUR DE LA BOX):1194 (allow this incoming source address/port by removing --remote or adding --float)

Pouvez vous m'aiguillez sur quelle partie de la configuration n'a pas fonctionnée?

Je précise que mes compétences sont limité en réseau, j'ai suivi scrupuleusement plusieurs tutoriels/aide en ligne pour en arriver a ce point.

Merci d'avance

Je pense avoir 

Posté(e)

Les 3 erreurs les plus courante sont :

1. tu test depuis ton LAN => test depuis Internet (en 3/4 G par exemple)
  2. tu n'as pas mis ton adresse Internet dans la ligne "remote YOUR_SERVER_IP 1194"
  3. tu passes par un mauvais FAI => essaye d'activer l'option "float"

Je pense que tu es dans le premier cas.

Posté(e) (modifié)

Une autre erreur possible si tu accèdes au VPN depuis un PC sous Windows, il faut lancer OenVPNGui avec les droits administrateur

Modifié par Thierry94
Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi a le faire fonctionner sur un PC (j'essayait de me connecter en wifi sur le meme reseau)

Mais ça ne fonctionne pas sur l'autre, a creuser quand j'aurais 5 minutes

Merci de votre aide