mrboliboli Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Bonjour, j'ai configuré le paquet vpn en L2TP/IPSEC la connexion fonctionne (visible dans les journaux du serveur vin du syno). seulement, la redirection du trafic ne fonctionne pas, safari continue a utiliser le réseau sur lequel il est connecté et pas le lien vpn. comment remédier au problème? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Il faut spécifier dans ta conf mac que l'interface vpn est prioritaire : https://support.apple.com/kb/PH18458?locale=fr_FR 0 Citer
mrboliboli Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Posté(e) le 16 février 2016 Cela ne fonctionne pas. j'essaie de me connecter a ma livebox depuis safari, mais j'arrive toujours sur celle du lieu ou je me trouve 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 La Livebox locale aurait la même adresse IP que la distante ? 0 Citer
mrboliboli Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Posté(e) le 17 février 2016 Oui, par défaut les livebox ont toutes la même ip locale. 0 Citer
aurique Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Donc, ça ne marchera pas . Dans le même contexte que toi , j'ai été obligé de changer la plage d'adresse d'une des 2 LB pour pouvoir profiter de la connexion VPN. 0 Citer
mrboliboli Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Posté(e) le 17 février 2016 Merci, Effectivement, en 4g en partage de connexion avec mon telephone cela fonctionne. 0 Citer
Messages recommandés