zygraal Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Bonjour à tous. Je viens d'acheter en solde (occasion très récente d'un site revendeur web) un Syno 1815+ sans disques. Il fonctionne parfaitement sur le plan matériel. Malheureusement, le précédent propriétaire a installé un DSM 6. beta et à la mise en service du nas je n'ai pas eu d'autres choix que de l'installer aussi. Comme il n'y a presque aucun paquet avec le DSM 6, le nas est peu utilisable..... (j'imagine que c'est pour ça que le précédent acheteur l'a retourné et s'est fait rembourser....) Y a t'il possibilité de downgrader vers la derniere DSM 5.xxx ? J'ai un peu cherché sur le web et différents forums, c'est pas très clair pour savoir si c'est possible et sans risques pour le NAS.... Si quelqu'un a déjà fait ou a une procédure fiable ou un site qui en parle....je suis preneur ! Merci à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 il y a une heure, zygraal a dit : Si quelqu'un a déjà fait ou a une procédure fiable ou un site qui en parle....je suis preneur ! Comme il n'existe pas de procédure officielle, aucune procédure n'est fiable. Synology ne fournit pas de support pour les problèmes liés à l'application de ces procédures. Enfin, DSM 6 devrait sortir au mois de mars, peut-être vaut-il mieux patienter. Si vous voulez quand même tenter le coup, il faut remplacer les paramètres majorversion, minorversion et buildnumber dans le fichier /etc.defaults/VERSION par une version inférieure (il ne me semble pas nécessaire de faire de même dans /etc/VERSION) : majorversion="5" minorversion="2" buildphase="hotfix" buildnumber="5644" smallfixnumber=5 builddate=2016/02/18 buildtime="12:34:53" Dans l'exemple ci-dessus, la version est 5.2-5644. Pour pouvoir installer la version 5.1-5022, il faut remplacer les valeurs par une version strictement inférieure (5.1-5021 par exemple). Tous les numéros de version existants sont visibles ici : http://dedl.synology.com/download/DSM/release/ À utiliser à vos risques et périls 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygraal Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 Ok. Si le dsm 6 sort en mars, je pense que je vais attendre un peu... Merci pour les réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Come75 Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Bonsoir J'ai le même pb avec mon DS216PLAY mais quand je veux enregistrer les modifications du fichier version j'ai un message sur permission denied :( J'ai lancé winSCP en admin mais ça marche pas :( Une idée ? Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Hello, Faut pas être en root plutôt qu'en admin? Ce n'est qu'une suggestion car il me semble qu'il y a eu des changements sur DSM 6 au niveau de la gestion des droits. Maintenant, fais gaffe au fichiers modifiés sous Windows avec Linux, tu risques d'avoir des "^M" partout. Ce serait dommage de briquer ton NAS... Il vaudrait peut être mieux modifier le fichier en direct... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Come75 Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 oli.oli Comment on fait pour y accèder en direct ? Merci de ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Hello, Il faut se connecter en SSH sur le NAS (avec un client SSH genre "putty") et ensuite lancer des commandes Linux pour éditer le fichier en mode console. Je ne sais pas si tu es à l'aise avec Linux, mais si ce n'est pas le cas, je te déconseille d'essayer, car la manip est lourde de conséquence si tu te loupes... Comme la DSM 6 RC est sortie, ça ne vaudrait pas plus le coup d'attendre la release finale? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés