Aller au contenu

Erreur de transmission

fachauxe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle j’héberge de nombreux sites internet sur mon serveur. Cependant, j'ai pu me rendre compte que mes sites ainsi que tous les autres services (tel que Cloudstation, SSH, Telnet, etc) ne fonctionnais pas seulement chez certaines personnes. Je me suis donc dis que c'était simplement une erreur de propagation sur mon serveur DNS. Sauf que non ! Voici donc tous les tests que j'ai pu faire jusqu'à présent sur un des PC:

- Effectuer un tracert de mon nom de domaine: résultat positif, l'itinéraire est bien déterminé.

- Ping sur mon nom de domaine: L'Ip s'affiche et le ping ce déroule sans problème

- Un telnet sur l'ip avec le port 80 et 443, tout fonctionne !

- Supposons que j'ouvre une page avec seulement une ligne de texte, ça fonctionne. Par contre un site avec des images, plus rien ne va.

- Le Cloudstation sur le port 6690, des fichiers lourds donc impossible de faire une communication.

- J'ai donc décidé de faire un Wireshark et la grande stupéfaction: Les paquets ce perdent :eek:

- J'ai verifié les proxy, DNS etc et rien d'anormal.

Donc pour résumer on a une connexion qui n'est pas possible sur seulement certaines personnes (Ils habitent à la campagne :geek:) et souvent ils sont chez Orange mais je ne crois pas qu'il y ait de raison. J'ai appelé les opérateurs et ils ne comprennent pas. Je ne suis pas du tout blacklisté.

On a donc soit un ERR_TIME_OUT ou un ERR_CONNECTION_RESET.

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet, ce serait génial !

Merci d'avance !

• 1 mois après...
Posté(e)

Je vois que mon poste traine toujours et reste sans réponse ^^
Alors voilà ce que j'ai fait pour que ça refonctionne: 

Visiblement l'erreur vient de SFR qui n'arrive pas à défragmenter ses paquets dans réseaux tel que l'ADSL ou ADSL2+. En effet ces protocoles sont en PPOE et ont un MTU de 1492. Alors que le FTTH est lui plus élevée les paquets arrivent très souvent erronés. Donc pour cela il faut entrer dans la console via SSH et changer le MTU en faisant les commandes suivantes pour un effet immédiat:

ifconfig eth0 mtu 1462

et enfin pour éviter qu'au prochain redémarrage vous ayez à refaire cette commande allez sur le fichier '/etc/synoinfo.conf' et modifier la ligne:

eth0_mtu="1500"
par
eth0_mtu="1462"

J’espère que ça vous aidera et à bientôt ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.