rod93 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Bonjour sur un ds112j depuis plusieurs années en version DSM 6.0-7274 beta tout fonctionne bien sauf que depuis 1 semaine le nas rame en permanence a 99% avec le disque dur qui tourne sans arrêt jusque au point de mettre en surchauffe le disque dur et d’éteindre le nas en sécurité, j'ai désinstaller tout les paquets qui index les fichiers genre dsaudio,film ect) Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Tu as verifier si c'est pas tt simplement un problem de manqué de RAM physique? Et donc que le Syno Swap sur tes HD pour compenser? Tu peux le voir dans Moniteur de ressources -> memoire -> Type : Echange. Si non tu peux aussi regarder quell process consommé ton temps CPU dans Moniteur des ressources -> Processus. Ca te donneras deja des pistes a suivre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod93 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 Non je suis a 40%de ram utilisé Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Regarde dans le moniteur de ressources le processus qui consomme le plus de CPU, ça pourrait te donner une idée de ce qui sature l'activité de ton disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod93 Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour le processus qui consomme le plus c'est "synoscid" et mon disque n'arrête pas de tourner jusqu'à la surchauffe puis le nas s'éteint en sécurité j'ai déjà sous desinstalle et arrête tous les paquets merci Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Remonte ton problème à Synology en leur précisant le processus incriminé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod93 Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Déjà fait pas de réponse merci Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix87 Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, J'ouvre de nouveau le post car il semblerait qu'il n'y est pas de réponse au problème du CPU a 99 %. Je possède un Nas DS112J et qui est aussi très souvent a 99 % des que je lance un téléchargement. Ci joint 2 captures d'ecran. Sur la deuxieme si je fais la somme des taches, cela fait 73.1 et non pas 93 %. A quoi correspond les 76 % utilisateur ? car comme vous pouvez le voir j'ai 3 Téléchargements, le moniteur de ressource et un widjet ! Avez vous une idee pour que je puisse baisser l'activité du CPU ? Merci a vous tous pour votre aide Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Vérifie qu'il n'y ait pas une indexation de fichiers en cours, c'est particulièrement gourmand. Limite le nombre de téléchargements simultanés (à 2 par exemple) et le nombre de source par torrent (à 50 par exemple), ça améliore grandement les performances. J'ai un DS109 un poil plus puissant qu'un DS112j et ça fonctionne bien ainsi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix87 Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Merci pour l'info, effectivement j'ai une légère baisse, mais des que j'ouvre en plus du download station, File station, la je retourne a 99 % .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 DSM à lui seul consomme beaucoup de ressources pour actualiser l'affichage de Download Station et du Moniteur de ressources, et il n'y a rien à faire pour améliorer la chose (à part changer de NAS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Bonjour, Je me permet de relancer ce sujet afin d'éviter d'en créer un autre. J'ai un DS211 sous DSM 6.0.2-8451. J'ai des problème similaire de CPU très souvent à 99% et donc le système très lent. Par exemple rien qu'en ouvrant le panneau de config, le CPU passe à 99%. ci-joint une capture des ressources. Pour moi je n'ai pas beaucoup de paquet qui tourne (plex media), les autres paquets, je ne les vois pas. Donc ma question rapide, est ce que vous pensez que mon Synology est trop vieux ? Enfin pas assez puissant ? Ou je peux arrêter certaines ressources ? Je ne sais pas si j'ai été assez précis ^^ Merci par avance :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Le processus en cause n'apparaît pas dans ta capture d'écran. Regarde ce qu'affiche la commande 'top' via Telnet/SSH. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Merci pour ton retour et désolé pour le retard. J'ai lancé la commande top (voir capture d'écran). Par contre je ne comprends rien là , cela dépasse mes compétences ^^ Je ne sais même pas si c'est dangereux de partager cette capture ?! Modifié le 26 février 2017 par francisdj3fr3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Rien d'anormal. Je suppose qu'il avait des tâches de téléchargement actives sur la première capture, le débit était ~300Ko/s. Si c'était le cas et qu'il s'agissait de tâches torrent, réduis le nombre de sources à 50. C'est bien suffisant et ça soulage grandement le processeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Rho apres je vois Plex qui tourne aussi, pauvre nas Par hasard, tu n'utiliserais pas timebackup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Ce n'est pas bien Plex ? Je trouve cela plutôt bien ^^ Oui j'ai timebackup et aussi un timemachine qui enregistre sur mon NAS, une caméra qui enregistre. Sans doute là le problème ? Mais quand ca rame, je ne fais pas de taches torrent ou alors je ne sais pas ce que c'est :( Je pense que mon NAS se fait un peu vieux en terme de RAM et processeur, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Nan disons que Plex sur un modèle J, dur dur pour ce dernier ;-) Ce qui est étrange c'est que l'on ne vois pas le service qui consomme, alors que ton proco trotte bien... je te propose de faire la coupe des paquets un par un jusqu'à trouvais le fautif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Sur un modèle J ? Ce n'est pas un J le mien ^^ La coupe de paquet ? c'est un peu chinois la ^^ Moi je ne vois pas pourquoi il se met à tourner à fond... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Il faudrait qu'on ait le "top" au moment où le cpu troune à fond, ici ce n'est pas le cas, malgré un load à 1.8, le cpu était seulement à 23% (100-idle) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 3 heures, francisdj3fr3 a dit : Sur un modèle J ? Ce n'est pas un J le mien ^^ La coupe de paquet ? c'est un peu chinois la ^^ Moi je ne vois pas pourquoi il se met à tourner à fond... Effectivement je suis remonté trop haut dans le flux, enfin un ds211 avec Plex c'est un peu le même résultat Ouai parfois mon iPhone me sort des inepties... je voulais dire stoppé les paquets jusqu'à voir quand la charge que tu subis stop, cela permettra d'écarter cette piste, vue que tu n'arrives pas à capture le process consommant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour, Merci pour vos retours. Je vais donc essayer de faire une capture au moment il tourne à 99%, cava pas être facile. Je vais aussi essayer en désactivant Plex, pour voir. Vilain Iphone :p 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Bon je pense avoir trouvé la tache gourmande qui parfois utilise même 68% du CPU. En revanche je ne sais pas à quoi ca correspond... Hyper Bacup ? Vous trouverez la capture en pièce jointe. C'est mieux en agrandissant le terminal ^^ Par contre j'ai une autre tache gourmande qui est apparu Modifié le 3 mars 2017 par francisdj3fr3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 C'est la sauvegarde de ton nas. Tu dois avoir des taches de sauvegarde (ce qui est bien) qui tournent (peut être trop souvent). Regarde dans le paquet HyperBackup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisdj3fr3 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Oui j'ai une sauvegarde de mon NAS sur un disque dur externe. Il faudrait que je fasse quoi ? Car je fais une sauvegarde par semaine. Où il sauvegarde dès qu'il y a du mouvement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés