Aller au contenu
  • 0

Après un DS109, DS115 ou DS115J ?

jeronimo74

Question

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque... Je souhaite remplacer mon DS109 mais impossible de me décider pour un DS115 ou version J...

Pour ceux ayant fait l'évolution, pouvez-vous me faire un retour ?

L'usage reste pour l'instant classique : Fichiers, Photos, Vidéo, Musique sur lecteurs externes (le 109 pédale pas mal en indexation)

Mais je compte bien utiliser le Cloud voir vidéo station... et ne pas à avoir à changer de modèle demain.

Enfin existe-t-il une procédure pour transférer automatiquement de l'un vers (conservation des partages, config, etc.) ?

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A mon avis, si vous voulez voir une évolution, prenez le 115. Le 115j sera à peine un peu au dessus du 109.

Pour la migration du disque, pas de soucis, il suffit de monter celui de l'ancien dans le nouveau NAS. Vous avez une procédure très bien expliquée sur le site Synology.

Il faudra toutefois vérifier que votre format de disque est bien en ext4.

Mais personnellement je vous conseille plutôt de vous orienter vers un modèle 2 baies (216 par exemple) qui vous apportera plus de possibilités d'évolution qu'un monobaie.

Si vous faite ce choix, votre disque ne sera pas migrable du 109 vers l'autre NAS à cause du système de stockage différent, mais vous pouvez facilement transférer vos données en passant par le réseau.

• 0
Il y a 2 heures, jeronimo74 a dit :

Bonsoir,

Merci pour ces conseils. Reste à faire le choix du nombre de disque même si je préfère miser sur le backup pour mon utilisation.

Super le lien pour le transfert. Reste à voir si je peux migrer de DSM4.2 vers 5.x

Le nombre de disques et le backup sont 2 choses différentes. Quel que soit le nombre de disques, il faut toujours avoir une sauvegarde de ses données, au moins les + importantes, sur un autre support et dans un autre lieu.

Pas de problème pour passer du DSM 4.2 vers le 5.2. L'inverse en revanche n'est pas possible.