- 0
Aide pour solution de sauvegarde local et distante
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 716 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
djdav06
Bonjour
je recherche la meilleur solution, et la plus simple, pour avoir une solution de sauvegarde efficace.
La meilleur strategie etant d'avoir une sauvegarde non local (en cas de vol, feu, etc...)
Le but etant d'avoir un nas sur mon reseau local, afin d'acceder à mes fichiers (video via kodi, photos, etc...)
et de sauvegarder ce disque à partir d'un endroit distant (exemple: parents ou bureau)
J'ai pensé à la solution de 2 NAS synology relié via internet.
mais le probleme se pose sur la configuration du 2eme nas.
est ce que je devrais obligatoirement ouvrir des ports sur le routeur de mon hote (parents ou bureau)? car je n'aurais pas acces à ceux de mon bureau.
Savez vous combien durera une sauvegarde d'environ 1go avec une ligne ADSL 10mo ?
pourrais je planifier cette sauvegarde uniquement la nuit?
Si je supprime un fichier sur mon nas local, est ce que la sauvegarde du distant l'effacera aussi?
Si vous avez un tuto pour configurer cela, car je suis un peu perdu avec les solutions de syno (disk station, cloud station, time backup etc...)
merci
edit
8 réponses à cette question
Messages recommandés