Aller au contenu

DS410J Installation nouveaux disques

bdom14

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Diskstation DS410J, je viens de remplacer l'ensemble des disques (4 disques de 1 To).

Je lance Synology assistant, je trouve bien mon nas DS410J il a comme statut "Pouvant être migré".

Lorsque je lance l'installation, je sélectionne le fichier pat, la progression suit son cours (application des paramètres réseau, installation du DSM

Après de longue minutes message : "Erreur de mise à jour du fichier. le fichier est probablement endommagé...

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology.

J'ai pris différents version de DSM mais toujours la même chose!!!

Pouvez-vous me venir en aide?

Merci d'avance

Bonjour Bdom14,

il y a 28 minutes, bdom14 a dit :

Bonjour,

Je possède un Diskstation DS410J, je viens de remplacer l'ensemble des disques (4 disques de 1 To).

Je lance Synology assistant, je trouve bien mon nas DS410J il a comme statut "Pouvant être migré".

Lorsque je lance l'installation, je sélectionne le fichier pat, la progression suit son cours (application des paramètres réseau, installation du DSM

Après de longue minutes message : "Erreur de mise à jour du fichier. le fichier est probablement endommagé...

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology.

J'ai pris différents version de DSM mais toujours la même chose!!!

Pouvez-vous me venir en aide?

Merci d'avance

Pour faire simple vous avez un disque dur HS et donc le logiciel ne peut pas être installer sur le nas.

Retirer 3 disques du nas et refaite l'essai.

Re bonjour,

Je viens de changer une première fois, 1 disque sur le support inférieur du nas : Même problème

J'ai ôté le disque mis un autre sur le support supérieur le problème persiste.

Les disques sur un ordi fonctionnent!!!

Je refait avec un autre disque!!!

Pas mieux avec un autre disque!!!

Y a t-il autre chose comme test à faire? 

Merci de votre aide

Ah d'accord. La première phrase semblait indiquer autre chose. Il s'agit donc d'une installation neuve et pas d'une augmentation de capacité.

Le status "pouvant être migré" me dérange un peu. En effet, ce message ne s'applique que lors de la migration de disques d'un autre NAS ou pour la réinstallation du DSM à la suite d'un double reset et donc sur des disques déjà formatés par un NAS Synology. Dans les autres cas (disques neufs ou formatés sur d'autres plateformes) le status est "non installé".

J'en conclus que vos disques proviennent d'un autre NAS Synology et le problème que vous avez est sans doute dû à l'ordre des disques qui n'est probablement pas respecté.

Dites-en nous plus.

Modifié par Mic13710