jasdkjfbkasjbkbjakbkjbkasd Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai cherché un peu partout, mais j'ai l'impression de toujours trouver des réponses contradictoires : vaut-il mieux activer la mise en veille du NAS ? L'extinction ? Ou aucune des deux ? J'ai lu qu'il n'était pas très bon pour les disques d'éteindre/allumer le NAS chaque jour ; d'autres indiquent qu'il vaut mieux éteindre carrément plutôt que de passer par la mise en veille ; et d'autres que ça n'a pas d'impact. Je suis un peu perdu... Personnellement mon Syno se met en veille au bout de 15 minutes et s'éteint au bout de 3 heures. J'espère que ce post pourra aussi aider d'autres personnes qui se posent la question comme moi. Merci ! PS : Je serais ravi d'avoir les détails techniques du "c'est pas bien parce que... c'est bien parce que..." ;) Si quelqu'un est capable de les expliquer. Modifié le 3 mars 2016 par Alec 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 Vous pouvez lire la réponse que j'ai faite récemment sur ce fil. 0 Citer
jasdkjfbkasjbkbjakbkjbkasd Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Posté(e) le 3 mars 2016 Merci, je viens de lire votre réponse. Mais je me pose quand même une question : le fait de le laisser tourner 24/7 ne doit pas non plus être très bon, non ? Le système travaille 24 heures sur 24 et les composants sont sollicités tout le temps également. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 1 minute, Alec a dit : Merci, je viens de lire votre réponse. Mais je me pose quand même une question : le fait de le laisser tourner 24/7 ne doit pas non plus être très bon, non ? Le système travaille 24 heures sur 24 et les composants sont sollicités tout le temps également. Nos nas sont prévus pour tourner 24/7. Un très grand nombre depuis des années, et on ne voit pas de NAS qui tombent en panne pour cela. 0 Citer
jasdkjfbkasjbkbjakbkjbkasd Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Posté(e) le 3 mars 2016 D'accord merci. 0 Citer
Messages recommandés