Aller au contenu

Upload de fichier à distance extrêmement lent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter votre aide, en espérant que vous pourrez m'aider à solutionner mon problème.

 

J'ai récemment acheté un NAS Synology DS114j équipé d'un WED Red de 2TO. Le serveur est directement relié par un câble RJ45 cat.5 à Freebox Révolution qui le reconnaît bien en 1 000 MBS..

Pour l'achat de mon premier NAS j'ai souhaité assurer le coup et je me suis donc orienter vers Synology, référence sur le marché.

J'ai souhaité acquérir un NAS afin de pouvoir centraliser tous mes fichiers (photos, vidéos, musiques ..) en une seule machine et pouvoir y accéder sur tous mes appareils (Ordinateurs, Smartphones, TV, Consoles ...). Mon idée de base est de pouvoir ajouter ces fichiers principalement par mon ordinateur au travail, et également par mon MAC chez moi.

 

Mais mon énorme déception et problème que je rencontre, est la lenteur extrême d'upload d'un fichier sur le NAS. Par exemple, chez moi avec mon Mac situé sur le même réseau que le serveur, les fichiers sont transférés à une vitesse de 1Mo/S, grand maximum. Au travail c'est bien pire ! La vitesse maximum que j'ai eu était de 130Ko/S !!! Imaginez pour transférer plusieurs films de plusieurs Go chacun ...

 

Je trouve qu'avec des débits aussi bas, cela casse tout l'intérêt de ce type de solution. Je préfère encore copier mes fichiers sur une clé USB pour les lires sur mes différents appareils.

Le problème vient peut-être de la configuration du NAS ou de son installation. Ayant quelques connaissances informatiques mais très peu en serveurs et réseautage, je ne parviens pas à trouver de solution pour augmenter la vitesse de transfert.

Je sollicite donc vos connaissances pour m'aider à résoudre ce problème et améliorer les débits.

 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide, solutions, réponses.

Modifié par guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Non au travail, (là où j'ai 130Ko/S), je crois que nous avons un reseau ethernet, quand je fais des tests de vitesse de connexion et je tourne autour de 1Mo/S en débit montant et 20Mo/S en débit descendant, tu trouves ça cohérent avec avec les débits de transfert ?

 

Y'a-t-il un moyen d'améliorer ces performances ?

 

 

Merci d'avance.

Modifié par guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.