- 0
DS 416j ou DS415Play
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 611 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
homeboy132
Bonjour et merci par avance à tous ceux/celles qui seront amené(e)s à me lire et éventuellement à me répondre.
Étant un grand amateur de cinéma ( et collectionneur sur les bords ), je possède 5 DD de 2To chacun contenant que des films (Full HD uniquement de 10 à 16 Go par fichier) que je visualise soit sur une TV Full HD ou un vidéoprojecteur grâce à un ampli me permettant de choisir la sortie. Par ailleurs, pour lire les vidéos, j'utilise un WD TV live relié à une station d’accueil Icy Box.
Il est temps pour moi de faire le grand saut et d'harmoniser un peu tout ca !!
Je m’apprête donc à franchir le pas pour être l'un des vôtres en achetant prochainement un NAS Synology. Malheureusement, mon hésitation se porte sur deux modèles le DS416j ou le DS415Play dont la différence porte essentiellement sur cette fonction de Transcodage.
Le WD TV Live sera remplacé par une Nvidia Shield car il ne lit pas le H265, ce qui commence à être handicapant vu l'utilisation grandissante de ce nouveau format. Pas sûr que ma Smart TV ne le lise non plus mais je peux me tromper n'ayant jamais fait le test. Au final, associé au Shield, je sais que le DS416j remplira pleinement son rôle de stockage.
Néanmoins, j'aimerais beaucoup que ma mère puisse accéder également à mon NAS pour pouvoir visualiser des films (elle a la fibre ainsi que moi). Mais son matériel est beaucoup plus simple et se limite juste à une freebox et une TV (non smart). Est ce que le transcodage devient donc obligatoire pour lui permettre de lire pleinement les vidéos ? Dans ce cas, le 415Play s'imposerait.
Parallèlement je prévois de remplacer au fur et à mesure mes DD actuels par des WD 6To Green. J'aimerais savoir quel est le meilleur mode de configuration de mes DD, l'idée étant de commencer par 1DDx6To+3DDx2To puis de 2DDx3To + 2DDx2To etc...Je ne pense pas avoir besoin de Raid, ne s'agissant que de films, aucune sauvegarde n'est vraiment obligatoire mais j'aimerais voir tout de même tous mes DD comme un seul et même DD. Est ce possible ?
Voilà j'espère avoir été clair et merci pour votre aide.
19 réponses à cette question
Messages recommandés