Aller au contenu

Transferer fichier via DDexterne par USB du NAS ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un 216play, je suis maintenant rendu à l'étape de transférer mes données vers mon Nas. J'ai créé des liens vers mes différents dossiers (photo, vidéo et musique) sur mon PC, je pourrais ainsi y transférer mes fichiers via le PC... Mais j'aimerais mieux transférer mes fichiers directement en branchant mon DDexterne sur le port USB du Nas. Par le 3.0, cela serait plus rapide et direct ? Je ne sais pas comment !

Merci !

Je me répond à moi même... Je viens de lire un autre membre qui cherchait à faire la même chose. Je me suis basé sur son idée en me créant un lien sur mon PC (connecter un lecteur réseau) de mon disque externe branché sur le Nas. Étant donnée que j'avais déjà créé des liens aussi de mes différents dossiers médias : Vidéos, musique et photos, je transfert d'un à l'autre à partir de mon PC. Mais en fait tout se passe sur le Nas, vu que le disque externe y est branché ! Je sais pas si ça sera plus rapide... mais bon. Les chances sont de mon côté...

euh... d'apres ce que je comprends tu fais tout passer par ton PC... donc c'est vraiment pas plus rapide. La bonne chose a faire si tu veux etre plus rapide, c'est bien de connecter ton HD ext a ton NAS, mais apres de lancer les copies de fichiers de l'interface du DSM (avec FileStation). pas de ton bureau Windows.

Ainsi tu donne l'ordre a ton Nas d'aller chercher les data sur ton HD ext et de les copier sur ton NAS (et ca ne passe pas par ton PC mais bien directement de ton HD ext directement sur ton NAS).

Et les gars... faut un peu avoir l'esprit de decouverte hein.... a coté de "charger", tu as "action". et dans action tu trouve "copier/deplacer vers".... a ton avis.. ca peut bien servir a quoi ca??? ;-)

Et il y a encore au moins 3 autres facon de faire du copier/coller/deplacer dans file station... un petit effort quoi...

Ok... On se calme le pompon.... Je lis sur les Nas depuis deux semaines intense, et je fait mon possible... Mais des fois, j'avoue qu'on a la solution dans la face, et qu'on ne la voit pas ! J'ai bien sûre cliquer sur action, mais tout était ombragé. C'est tout nouveau pour moi et je manque de temps pour tout prendre en main.

Maintenant ça semble marcher. Mais il convertit mes photos ou plutôt vidéos je suppose... Je le laisse faire, j'imagine. Mais c'est ça qui m'énerve un peu. je ne veux pas me précipiter et faire les choses tout croches. Ça sera pire par la suite...