nexius2 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Hello, Est ce que quelqu'un a essayé de déplacer un volume (sur un raid SHR) d'un syno vers un autre? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 hello, merci, mais ce n'est pas ce que je veux faire. je voudrais deplacer un volume d'un syno vers un autre, mais tout en conservant les 2 syno en route. j'enleve les disque du syno 1 pour les mettre dans le 2.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 il y a 22 minutes, nexius2 a dit : hello, merci, mais ce n'est pas ce que je veux faire. je voudrais deplacer un volume d'un syno vers un autre, mais tout en conservant les 2 syno en route. j'enleve les disque du syno 1 pour les mettre dans le 2.... Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire, mais si vous voulez migrer une grappe de disques vers un autre NAS qui comporte déjà un ou plusieurs volume(s), c'est impossible. S'il s'agit de déplacer des données d'un NAS vers un autre, vous pouvez tout à fait vous inspirer du §3.2 du lien donné par Fenrir. Mais attention pour mener à bien cette opération, il faut avoir au moins le double d'espace disponible sur le second NAS. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire plusieurs petits backups. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 c'est bien ce qu'il me semblait.... le but est de preparer le passage au btrfs. et comme il faut tout refaire, je cherche le meilleur moyen de transferer mes données sans perte, pour les remettre ensuite sur le bon syno. j'ai a ma dispo 2 syno et suffisement d'espace sur les 2 pour mes besoins. du coup, est ce que quelqu'un a deja essayer de restauré un syno complet a partie d'un backup reseau sur un nouveau syno vierge? parce que j'ai deja restauré, mais sur une tache deja existante dans backup and restore. pour rendre la chose un pêu plus compliquer, le nouveau syno sera en DSM6 avec hyperbackup et l'autre en 5... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Je ne vois rien de compliqué, c'est ce qui est expliqué dans le 3.2. Des données restent des données, que ce soit en DSM 5, 6 ou 7, ou .... il suffit d'avoir de la rigueur et beaucoup de patience. Vous faite l'install du DSM sur le nouveau Syno, vous chargez la config de l'ancien vers le nouveau histoire d'avoir tous les dossiers et les paramétrages en place. Vous modifiez éventuellement l'adresse IP si elle est fixe et/ou vous mettez votre adresse MAC dans le routeur. Vous installez vos paquets, et enfin vous faite les opérations du 3.2. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés