- 0
Optimiser mon nouveau DS716+
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 620 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
septeven
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau NAS, le DS 716+ (avec 2 x WD RED 4TB) pour remplacer mon DS213air resté en France (je vis au Canada dorénavant). Le NAS est vraiment beau, et bien plus (bien bien plus) rapide que mon premier NAS. J'ai augmenté considérablement mon budget avec cet achat car je souhaite vraiment privilégier la rapidité et l'efficacité, je souhaite donc qu'il soit le plus optimisé possible. D'où mes questions :
- Tout d'abord, la RAM, le NAS vient par défaut avec 2GB. J'ai 2x4GB 1Rx8 PC3L 14900S qui me reste de mon iMac late 2015 upgradé avec 4x8GB.
1/ Ma première question sur ce point est de savoir si cette RAM est compatible avec le DS716+.
2/ Ensuite, le NAS n'ayant qu'un emplacement, pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'acheter une barrette de 8GB ou les 4GB suffiront à augmenter suffisamment ses perfs ?
- Le câble ethernet. Les câbles fournit étant trop court, je vais devoir en acquérir. Est-il intéressant d'acheter un cable cat. 6 voire cat. 7 ?
- Mon FAI au Canada (Rogers) me fournit une box, un modem-routeur HITRON CGN3 (page constructeur: http://www.hitron-americas.com/products/cgn3/). Est-il judicieux d'acquérir un switch ou le switch intégré à cette box est-il suffisant (bridage ??)
Pour information, j'accède à ce NAS avec un iMac, un Mac mini, un MBP, un notebook windows, iPad et iPhones.
Un grand merci d'avance pour vos conseils, très bonne journée ;)
13 réponses à cette question
Messages recommandés