Aller au contenu
  • 0

Besoin d'aide

Djmakilla

Question

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

J'ai dans l'optique d'acheter un nas. Le but premier et d'avoir accès à mes données partout ce mon réseau et de les sauvegarder.

Le deuxième but est de pouvoir lire mes fichiers audio et vidéo directement sur ma télé.

Je veux partir sur la marque synology mais voici mon problème je n'ai pas un budget illimité. Je ne sais pas si je part sur un modèle récent neuf ou un ancien d'occasion qui ferait l'affaire. Seulement je n'y comprend rien sur les différents modèle entre le + ou play.

concernant les vidéos c'est juste des séries donc pas forcément des fichiers HD lourds.

Je pensais partir sur un deux baies avec deux disques de 2to, largement suffisant pour stocker mes fichiers iTunes et vidéo 

merci beaucoup 

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Djmakilla,

Le 25/3/2016 at 10:27, Djmakilla a dit :

Je veux partir sur la marque synology mais voici mon problème je n'ai pas un budget illimité. Je ne sais pas si je part sur un modèle récent neuf ou un ancien d'occasion qui ferait l'affaire. Seulement je n'y comprend rien sur les différents modèle entre le + ou play.

Les version Play sont capable de faire du transcodage ( passer un vidéo de 720p en 1080p, facilement) .

Ensuite les version +  sont surtout pour les PME ou le particulier qui on besoin de beaucoup de puissance exemple site internet, etc..

Dans ton cas si tu as pas un gros budget tu peux t'oriente vers un DS216J pour ce que tu veux faire cela fonctionnera très bien.

(Pour information j ai un amis qui a racheté un nouveau nas (DS216j) en plus de celui qu'il avait (DS211j) pour y stocker ces vidéos et en général il les visionne avec un vidéo-projeteur).

Surtout si c'est la TV qui fait le décodage . ( TV ressente ).

Après si tu tombe sur une super occase type DS214 ou mieux hésite pas.

Le 25/3/2016 at 10:27, Djmakilla a dit :

Je pensais partir sur un deux baies avec deux disques de 2to, largement suffisant pour stocker mes fichiers iTunes et vidéo 

Pour les disques pas la peine de prendre des 7200tr/min des 5400 ou 5700tr/min suffisent.

Apres sil te reste un peux de tune pense a investir dans un onduleur aussi car le RAID ou SHR ( si tu fait du raid) n aime pas les micro coupure électricité.