efelpe Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 (modifié) Cette nuit mon NAS 212j a fait sa mise à jour en version 6.0 automatiquement. Depuis cette mise à jour j'ai de gros soucis avec les paquets. Ils sont tous non fonctionnelle avec comme message que je dois les mettre à jour. Sauf que la liste des mises à jour est vide.. Je ne peux d'ailleurs même plus installer de nouveau paquet, il me dit qu'il y a un souci de connexion, hors je n'ai aucuns soucis d'accès au données sur mon réseau, et j'arrive d'ailleurs à y accéder depuis l'extérieur (connexion internet OK). J'ai essayé de refaire une mise à jour du DSM, mais il me dit qu'il n'a pas d'accès internet. J'ai aussi essayer de refaire une mise à jour manuelle, mais le DSM téléchargeable est le même que celui installé, ça ne marche donc pas. Quelqu'un aurait-il une idée à me donner pour essayer de résoudre mon problème ? Modifié le 26 mars 2016 par efelpe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Vérifie que ton nas à bien un DNS de configuré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Comme dit la change log : Some third-party packages may not be compatible with DSM 6.0; hence disabling the packages before upgrading to DSM 6.0 is necessary => la mise à jour auto n'est pas une bonne idée, si tu veux maitriser le big-bang de du DSM6... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f08j04 Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Bonjour, Exactement le même problème! Comment re configurer les DNS? Je n'ai jamais fait ça. Merci Cdlt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouchon Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Bonsoir, Pour moi, le problème n'est pas le même, tout fonctionne sur mon nas, mise à jour de tous les paquets, mais en ce qui concerne la diffusion sur la tv, c'est là que ce situe le soucis. J'utilise WD live Hub, je n'avais jamais de problème avec les autres DSM, depuis la mise à jour vers le DSM 6, je ne sais plus regarder un épisode d'une série sans que le connexion plante. Je dois refaire toute la manip pour restaurer sur le WD le réseau et aller rechercher la série, l'épisode et là il reprends où cela s'est arrêté. Je vais essayer lundi plusieurs façons de me connecter au nas et on verra. Bonne nuit à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f08j04 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 bon je commence a regretter la mise à jour. Est ce quelqu'un à un tuto pour les dns? Je n'ai effectivement plus rien dans les paramètres réseaux. Enfin si, ceux de free mais ça ne fonctionne pas..... Par contre en local pas de problème tout fonctionne..... Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Il y a 12 heures, pitouchon a dit : Pour moi, le problème n'est pas le même, Dans ce cas, je pense qu'il aurait été plus efficace d'ouvrir un nouveau fil Il y a 1 heure, f08j04 a dit : Je n'ai effectivement plus rien dans les paramètres réseaux. Enfin si, ceux de free mais ça ne fonctionne pas..... Un screnshot pourrait aider à comprendre Modifié le 28 mars 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f08j04 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Merci Cool raoul de t'intêresser à mon problème. Je poste ça tout à l'heure quand j'aurais compris comment insérer des captures écran. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) il y a 5 minutes, f08j04 a dit : Je poste ça tout à l'heure quand j'aurais compris comment insérer des captures écran Sous Windows, Je te conseille Greenshot pour ça. Tu peux, dans la foulée, capturer, éditer, poster l'image sur un service de partage (type imgur), récupérer l'url de l'image dans le presse papier. Reste alors plus qu'à: Modifié le 28 mars 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, cela sent la passerelle non trouver ça, as tu bien la passerelle de renseigné dans les paramètre réseau, si mes souvenir sont bon chez free les sous réseau sont en 192.168.0.XX donc la passerelle devrait être 192.168.0.1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f08j04 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Ci joint, effectivement pas de paserelle mais je n'ai pas la main pour en ajouter une! Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) va dans interface réseau normalement la tu devrais pouvoir éditer pour set la passerelle Utiliser configuration manuelle : ip : ip de ton nas masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1 Modifié le 28 mars 2016 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) il y a 15 minutes, devildant a dit : va dans interface réseau normalement la tu devrais pouvoir éditer pour set la passerelle Utiliser configuration manuelle : ip : ip de ton nas masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1 Suis chez Free aussi et ma box est en .254, pas .1 (mon subnet est en 192.168.1.X aussi, mais là c'est moi qui l'a choisi) Modifié le 28 mars 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) il y a 5 minutes, CoolRaoul a dit : Suis chez Free aussi et ma box est en .254, pas .1 (mon subnet est en 192.168.1.X aussi mais c'est moi qui l'ai choisi) c'est étrange sa en 254 mais ma fois. je ne savais pas qu'on pouvait changer les sous réseaux chez free bon a savoir :) j'ai bonne espoir que ça corrige leurs problème, c'est peux être tout bête, tiens une autre idée si ca se trouve il suffirait de débrancher et rebrancher le cable réseau pour que les réglages se remettent ^^ a tester on ne sais jamais :) Modifié le 28 mars 2016 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) il y a 6 minutes, devildant a dit : c'est étrange sa en 254 mais ma fois. je ne savais pas qu'on pouvait changer les sous réseaux chez free bon a savoir :) Sur V6 et mini ça se configure ici: Sur les V5 c'est en ligne il y a 7 minutes, devildant a dit : j'ai bonne espoir que ça corrige leurs problème, c'est peux être tout bête, tiens une autre idée si ca se trouve il suffirait de débrancher et rebrancher le cable réseau pour que les réglages se remettent ^^ a tester on ne sais jamais :) Un screenshot de l'onglet "interfaces" en on en aura le coeur net Modifié le 28 mars 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 oui c'est sur il n'y a plus qu'a attendre leurs retours :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f08j04 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Re les Gars, Yes ça remarche merci! Idem pour moi ça fini en .254 j'ai regardé ma box. Une bonne épine du pied enlevée. Va comprendre pourquoi DSM6 m'a viré la passerelle! En tous cas merci beaucoup à vous deux c'est super de m'avoir aider. A plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Il y a 1 heure, f08j04 a dit : Re les Gars, Yes ça remarche merci! Idem pour moi ça fini en .254 j'ai regardé ma box. Une bonne épine du pied enlevée. Va comprendre pourquoi DSM6 m'a viré la passerelle! En tous cas merci beaucoup à vous deux c'est super de m'avoir aider. A plus bonne nouvelle, pour les prochains essayer de débrancher et rebrancher le câble rj45, car si ça ne fonctionne pas ça vaudra peux être le coup d'informer synology du problème, car cela devrait etre automatique Modifié le 28 mars 2016 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f08j04 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pour ton info j'avais débranché le RJ45 en premier lieu mais cela n'a rien changé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efelpe Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Salut à tous ! Bon effectivement, il a fallu que je re-paramètre la passerelle pour refaire tout fonctionner... Bon avec une livebox c'est 192.168.1.1. Une fois fait ça a l'air de refonctionner, merci beaucoup à vous !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés