rifmouk Posté(e) le 29 mars 2016 Posté(e) le 29 mars 2016 (modifié) Bonjour, Depuis la mise a jour du DSM 6 sur mon DS416, lorsque j'utilise l'outil "EZ-internet", j'ai un soucis (point d'exclamation) à la ligne "Vérification l'environnement réseau". Pour info avant avec le DSM 5.2, il n'y avait pas soucis. par avance merci pour votre aide. Modifié le 29 mars 2016 par rifmouk 0 Citer
devildant Posté(e) le 29 mars 2016 Posté(e) le 29 mars 2016 bonjour, il semble y avoir des souci avec l'analyse du réseau en DSM 6 quelques utilisateur on perdu leurs conf passerelle et autre, attends de voir si quelqu'un d'autre a se souci mais je pense qu'un petit mail au support de synology serait bien :) 0 Citer
shervy Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Bonjour, Même problème de mon côté et comme rifmouk je n'avais pas de souci avec la version DSM précédente. Par contre seuls les accès au serveur web et webdav semblent impactés puisque que les applications DS xxx (Audio, Vidéo, etc.) fonctionnent sans problème depuis mon téléphone. En espérant une mise à jour rapide. 0 Citer
devildant Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Il y a 3 heures, shervy a dit : Bonjour, Même problème de mon côté et comme rifmouk je n'avais pas de souci avec la version DSM précédente. Par contre seuls les accès au serveur web et webdav semblent impactés puisque que les applications DS xxx (Audio, Vidéo, etc.) fonctionnent sans problème depuis mon téléphone. En espérant une mise à jour rapide. pour espéré une mise a jour il faut informer synology du problème, sinon vous pourrez attendre longtemps 0 Citer
shervy Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Merci devildant, j'attendais que d'autres personnes se manifestent et je ne voulais pas "voler" la primeur de la remontée d'anomalie au support à rifmouk. 0 Citer
devildant Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Il y a 2 heures, shervy a dit : Merci devildant, j'attendais que d'autres personnes se manifestent et je ne voulais pas "voler" la primeur de la remontée d'anomalie au support à rifmouk. il n'y a pas de récompense a la clé ^^ 0 Citer
shervy Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Je me doute mais je ne voulais froisser personne étant nouveau sur ce forum. Sinon, j'ai ouvert un ticket chez Synology pour les informer sur mes deux problèmes. Par contre, ils sont surchargés avec la mise en place de DSM6 donc pas de réponse avant 3 à 5 jours. Il n'y a plus qu'à attendre alors (ou quelqu'un trouve une solution :D) 0 Citer
devildant Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 2 minutes, shervy a dit : Je me doute mais je ne voulais froisser personne étant nouveau sur ce forum. Sinon, j'ai ouvert un ticket chez Synology pour les informer sur mes deux problèmes. Par contre, ils sont surchargés avec la mise en place de DSM6 donc pas de réponse avant 3 à 5 jours. Il n'y a plus qu'à attendre alors (ou quelqu'un trouve une solution :D) aller dans réseau et dite moi si vous avez la passerelle de renseigné :) 0 Citer
shervy Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Oui, la passerelle est renseignée pour celle par défaut (192.168.1.1) mais pas pour l'IPv6 0 Citer
devildant Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 53 minutes, shervy a dit : Oui, la passerelle est renseignée pour celle par défaut (192.168.1.1) mais pas pour l'IPv6 ok c'était juste au cas ou ^^ 0 Citer
rifmouk Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Posté(e) le 1 avril 2016 merci shervy pour ta delicatesse, j'ai ouvert aussi un ticket d'incident , il y a 3 jours. Je pense que plus nous serons nombreux à ouvrir des tickets d'incidents de meme nature et plus ce probleme a des chances d'etre solutionné rapidement (ou alors on va surcharger leur service ;-) ) 0 Citer
shervy Posté(e) le 13 avril 2016 Posté(e) le 13 avril 2016 Salut @rifmouk, as-tu eu une réponse de la part de Synology à propos de ce sujet ? Pour ma part toujours rien ! 0 Citer
rifmouk Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Posté(e) le 13 avril 2016 non , toujours rien. ils semblent debordés par la sortie du DSM 6 0 Citer
rifmouk Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Posté(e) le 14 avril 2016 Bonjour, ca y est, j'ai recu une reponse de leur part. Ils sont au courant du probleme, leur reponse est que c'est juste une fausse alerte, qu'il suffit de cliquer sur le bouton "suivant" et tout devrait etre OK (la configuration des redirections de ports se fera) Bonne journée 0 Citer
shervy Posté(e) le 14 avril 2016 Posté(e) le 14 avril 2016 Moi aussi j'ai eu une réponse, un copier-coller de la base de connaissance ! C'est vraiment très utile ! Bref, je vais essayer de configurer manuellement comme cela est indiqué à la fin du message. Sinon, pour info, le fait de faire suivant ne change rien pour moi. Bonne fin de journée 0 Citer
shervy Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 J'espérais que les maj des ces derniers jours allaient résoudre l'anomalie mais non ! Finalement, j'ai résolu mon problème en faisant moi-même le paramétrage NAT dans l'interface d’administration de mon routeur (Box SFR). Ne pas oublier de supprimer toute la configuration équivalente dans l'administration DSM. 0 Citer
norbeus1 Posté(e) le 28 avril 2016 Posté(e) le 28 avril 2016 bonsoir a tous j'ai le DSM 6.0-7321 Update 3, et depuis quelques jours je n'ai plus acces en externe à mon nas ds 214 play j'ai reverifié les re directions de ports de ma free box tout est ok quequ'un a t'il une idée? merci d'avance 0 Citer
Nord262e Posté(e) le 5 mai 2016 Posté(e) le 5 mai 2016 Bonsoir, De mon côté, je me suis retrouvé avec mon 412+ avec les mêmes différents problèmes signalés par bon nombre d'entre vous avec DSM 6. Après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé différentes méthodes utilisant les services TELNET ou SSH (qu'il faut au préalable activer dans la le menu "Terminaux" du "panneau de configuration". Notamment celle de Fx Cachem : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=2644 Mon problème a été qu'il m'était impossible comme spécifié de me loguer sous TELNET ou SSH à la racine ROOT. Hors, en utilisant mon compte administrateur et mot de passe, je me retrouvé en mode lecture du fichier VERSION sans pouvoir le modifier ; à chaque fois message me rappelant que j'étais en mode lecture ... Alors avec d'autres recherches, j'ai trouvé la commande :w !sudo tee % qui m'a permis d'enregistrer les modifications. http://www.cyberciti.biz/faq/vim-vi-text-editor-save-file-without-root-permission/ Résultat, en me "logant" sur mon NAS, la version DSM avait disparue et je lisais Ver. 5.2.5565 et demandant à mettre à jour vers la version 5967 !!! Ce que je fis. Le miracle fût ! Revenu à la dernière DSM 5 et sans perte de données.. (En espérant que cela fonctionne aussi bien pour vous tous que pour moi car il semblerait que DSM 6 ne permette d'être vu sur le réseau qu'aux détenteurs d'un certificat de sécurité valide.. A confirmer.) 0 Citer
rifmouk Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Posté(e) le 6 juin 2016 Bonjour à tous, Bonne nouvelle, la mise a jour ( 6.0.1-7393) du 06/06/2016, a resolu le probleme. Bonne journée 1 Citer
NASgul Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 Le 06/06/2016 at 13:49, rifmouk a dit : Bonne nouvelle, la mise a jour ( 6.0.1-7393) du 06/06/2016, a resolu le probleme. Hum, pas chez moi :( Mais au vue des lectures sur le forum, il n'est pas conseillé d'utiliser ça, donc, "pas grave", même si j’apprécie que tout fonctionne correctement. 0 Citer
shervy Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Le 06/06/2016 at 13:49, rifmouk a dit : Bonjour à tous, Bonne nouvelle, la mise a jour ( 6.0.1-7393) du 06/06/2016, a resolu le probleme. Bonne journée C'est bon moi aussi, cette mise à jour à corriger le problème 0 Citer
Messages recommandés