Aller au contenu

Downgrade 6.0-7321 sur DS411


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai mis à jour ce matin la version 6.0 de DSM. Mais malheurs, je n'aurais jamais du !

Il y a tellement de changement sur le fond, je ne comprend vraiment pas. Tout a été déplacé, les fichiers mysql, le httpd.conf, même la commande "ll" ne renvoie plus les mois comme avant, au lieu de "Mar" j'ai maintenant "mars". Bref, c'est peut-être pas grand chose, mais il me faut modifier mes pages php, mes scripts sh, horreur....

Même la maj de php 5.6 me pose problème, les variables $_SERVER ne sont plus les mêmes (plus de SERVER_PORT)..

Est-ce possible de procéder à un retour arrière sans risque ?

Je suis sur un DS411.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si je perds des données ce n'est pas très grave, je ne veux juste pas briquer le nas quoi...

 

EDIT : je ne trouve rien sur ton lien, en revanche il y a un forum un allemand qui en parle : http://www.synology-forum.nl/synology-dsm-5-1-beta/downgrade-van-6-0-beta-naar-5-2/msg172568/#msg172568

Mais dans son fichier il fait référence à un syno 111, du coup dois-je laisser ce qu'il a mis ou modifier en 411 ?

Et il disent que php n'est pas downgradé, ce qui m’embête...

Modifié par Lokomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lokomass a dit :

Disons que si je perds des données ce n'est pas très grave, je ne veux juste pas briquer le nas quoi...

Là, je ne peux rien vous dire, tout d'abord parce que je ne l'ai jamais fait pour la bonne et simple raison que je ne monte pas en version sans m'être assuré que la nouvelle est OK et que ça ne posera pas (trop) de problèmes, et qu'ensuite ce n'est pas supporté par Synology, donc aux risques et périls de celui qui s'y lance.

Néanmoins, il y en a pas mal qui l'ont fait avec la beta, peut-être aussi avec la nouvelle (à chercher sur le forum). On peut présumer que ça s'est bien passé pour eux, sinon il y aurait des posts qui en parlerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lokomass a dit :

As tu trouvé une procédure claire ? Parce que je ne trouve personne qui explique clairement comment faire, appart ce topic allemand, mais ça me paraît bizarre quand même l'histoire du 111..

Non. Je me rappelle seulement avoir lu à plusieurs reprises que certains y sont arrivé et je crois bien qu'il faut chercher dans le lien que j'ai donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lokomass a dit :

J'ai réussi en suivant cette procédure.

J'ai juste deux bizarreries, ce paquet, je n'arrive pas a la désinstaller :

Du coup comment le virer autrement ?

Et je n'accède plus au NAS à DSM, a l’extérieur de mon réseau, pourtant, ça fonctionne en interne.

Quel paquet ?

Pour les accès extérieur, il faut sans doute regarder les paramétrages du pare feu et/ou ceux du LAN.

Edit : et quelle procédure, au cas ou il y ait une nouvelle demande ...

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.