novezan Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous, Depuis la mise à jour DSM 6, lorsque je veux me connecter sur mon serveur OpenVPN (via TunnelBlick, je suis sous OSX), je suis en "attente du mot de passe" et puis je peux rester comme ça indéfiniment... Avant la mise à jour je n'avais pas ce problème... Ma config un DS215+ Version du serveur OpenVPN 1.2-2725 Si quelqu'un à un début de piste ;) Modifié le 31 mars 2016 par novezan Version du serveur OpenVPV 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Il y a 7 heures, novezan a dit : Si quelqu'un à un début de piste ;) Test depuis un autre appareil Tout ce que je peux dire c'est que le serveur OpenVPN fourni avec DSM 6.0 fonctionne sans soucis sous android 6.0.1 (contrairement à l'ipsec, la faute à google qui ne respecte pas les normes). 0 Citer
novezan Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Posté(e) le 1 avril 2016 En même temps, ça vient peut-être aussi de la mise à jour iOS... Par contre je n'ai aucun problème pour me connecter sur les freebox avec OpenVPN Donc comme tu le dis Fenhir, je testerai depuis une autre machine, mais il va falloir que j'attende quelques jours pour ça... 0 Citer
Dafiz Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour, Je rencontre aussi des soucis de connexion à VPN Server sur mon NAS sous DSM 6.0. Je ne sais pas le dire précisément (je ne me connecte pas tous les jours à mon VPN perso, mais j'ai aussi l'impression que j'ai des soucis depuis ce passage en DSM 6.0. Fenhir, tu parles du standard IPSec que Google ne respecterait pas sur Android 6, mais qu'en OpenVPN, ça fonctionne. Sais-tu me dire comment se connecter via l'OpenVPN depuis Android 6 ? Je suis sur un LG G4 en Android 6.0, lorsque je veux ajouter un VPN, il m'est proposé dans la liste des protocoles un PPTP, deux L2TP/IPSec différents, et trois IPSec, mais pas d'OpenVPN. Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 @Dafiz : il faut installer l'application openvpn, ce n'est pas installé par défaut sous android : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.openvpn.openvpn&hl=fr C'est un peu casse pied à configurer la première fois, mais ça fonctionne ps : Fenrir, il n'y a pas de H 0 Citer
novezan Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 Je n'y pensais plus mais j'ai également openvpn avec mon iphone et qui plus est également configuré pour mon VPN syno... Mais malheureusement là aussi ça ne fonctionne plus... 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Hello, @novezan, tu as le détail de l'erreur OpenVPN sur iPhone stp? Pour moi OpenVPN sur iPhone est HS avec l'erreur suivante : "Server certificate verification failed : PolarSSL: SSL read error : X509 - Certifcate verification failed, e.g. CRL, CA or signature check failed" Mais je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour vers iOS 9.3 ou à la mise à jour DSM 6.0... Cordialement, Oli 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Bonsoir, Je me permets de m'immiscer dans ce post. Pourquoi faire de l'openVPN sur ibidule alors qu'IPsec fonctionne nativement sur nos NAS ? (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Bonsoir, Pour ma part, parce que j'ai plusieurs devices (téls, tablettes et PC) qui utilisent mon VPN. Par conséquent, je n'ai que 2 fichiers (conf et certificat) à déposer pour configurer le VPN. C'est plus pratique en cas de mise à jour quand tu as pas mal de clients à (re-)configurer. Les logs sont beaucoup plus riches avec OpenVPN sur iBidule que le client VPN natif... Et enfin, j'ai l'habitude d'utiliser le client OpenVPN, donc c'était plus facile pour moi que le VPN natif... Cordialement, Oli. 0 Citer
novezan Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Posté(e) le 6 avril 2016 Il y a 7 heures, oli.oli a dit : Hello, @novezan, tu as le détail de l'erreur OpenVPN sur iPhone stp? Pour moi OpenVPN sur iPhone est HS avec l'erreur suivante : "Server certificate verification failed : PolarSSL: SSL read error : X509 - Certifcate verification failed, e.g. CRL, CA or signature check failed" Mais je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour vers iOS 9.3 ou à la mise à jour DSM 6.0... Cordialement, Oli @oli.oli Pour moi le problème est un peu différent : Transport Error: DNS resolve error on 'YOUR_SERVER_IP' for UDP session: Host not found (authoritative) Je trouve ça assez étrange, mon NAS est totalement joignable 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Comme indiqué dans l'aide syno, vous devez éditer le fichier .ovpn (c'est un ficher texte) 0 Citer
novezan Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Posté(e) le 6 avril 2016 Oui c'est ce que je viens de faire, je suis un sacré boulet sur ce coup !!!! Donc ça fonctionne depuis mon iPhone !!!! Problème également résolu avec mon Mac... 0 Citer
Messages recommandés