jlv05 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour, j'ai installé mon DS216play avec deux DD de 4 To. Par défaut, ils ont été configurés en SHR, mais je voudrais revenir en RAID 0 pour augmenter ma capacité de stockage tout en perdant la sécurité du SHR.Pouvez-vous me préciser la démarche à suivre ? Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 C'est simple : il faut tout réinstaller. Mais voila, je ne vous conseille pas de faire du RAID0 ou du JBOD car pour le coup vous doublez vos malchances de perdre toutes vos données. Le mieux, même si un peu plus compliqué à gérer, c'est de faire 2 volumes sans protection de donnée. Ainsi, si vous perdez un disque, vous ne perdez pas les données sur le disque restant. Cette solution est possible sans avoir à refaire toute l'installation, en cassant tout simplement le SHR. Dites moi si ça vous intéresse et je vous donnerai la procédure. 0 Citer
jlv05 Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Posté(e) le 1 avril 2016 Merci pour votre réponse, je veux bien que vous me donniez la procédure pour casser le SHR, en fait j'utilise le NAS comme backup, mes données sont déjà sur d'autres disques. Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Extrêmement simple. Tout est expliqué ici. Ne vous reste plus ensuite qu'à formater le disque 2 et à créer un deuxième volume. 0 Citer
Messages recommandés