bbfrileux Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour à tous. Je me permets de vous écrire car franchement je séche complétement sur un problème qui normalement ne devrait pas en être un. Je m'explique. Je voudrais juste envoyer et recevoir des mails avec Roundcube avec mon adresse mail wanadoo. J'ai déjà configurer avec outlook, que j'utilise depuis des années, mais j'aimerais m'en séparer et utiliser uniquement Roundcube avec mon syno. Après configuration des serveurs pop et smtp ( pop.wanadoo.fr port 110 et smtp.wanadoo.fr port 25), j'arrive a envoyé des mails, ça marche parfaitement, mais impossible de recevoir. Je n'ai meme pas de message d'erreur de réception, il me dit juste que "Aucun courriel dans cette boite de courriel". J'ai changer les ports, rien y fait. Ais je oublier quelque chose?, car ce que je demande est simple normalement,car j'ai déjà configurer a plusieurs reprise des compte mail par le passé et j'ai jamais eu de soucis. Et, si je dis pas de bêtise, si cela marche avec outlook cela devrait marcher avec roundcube... Enfin bref, je demande votre aide car la je sais plus quoi faire. Ah, si je dis pas de bêtise, pour ce que je veux faire, je n'ai pas besoin de mailserver, mais je l'ai installé quand meme. Je compte sur vous. Merci. BBFrileux 0 Citer
pews Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Pour réaliser la synchro Roundcube chez moi, je vais dans préférence puis pop3 puis compte pop3 et je fais enregistrer. Alors qu'auparavant, j'avais juste à cliquer sur "actualiser" pour récupérer mes mails. Je n'ai jamais compris le problème et j'avais posé la question ici mais sans résultat... 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Posté(e) le 1 avril 2016 Bonsoir pews, Merci de ta réponse aussi rapide, malheureusement ça n'y fait rien chez moi, aucun mail de retour, je pense que mon problème est autre. Cordialement 0 Citer
pews Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Essaye en POP3 avec l'adresse pop.orange.fr sur le port 995. http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-de-votre-telephone/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856 0 Citer
Yoda4276 Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Bonjour à tous, Je rencontre exactement le même problème, et c'est KO aussi bien en "pop3 sans SSL port 110" qu'en "pop3 avec SSL port 995". Après plusieurs articles consultés sur internet, je suis tenté de créer un nom de domaine et un serveur mail, mais sans explications rationnelles. Mail Station est pour moi un équivalent d'Outlook ou de Thunderbird, pourquoi aurait-il besoin d'un nom de domaine et d'un serveur mail associé ? Si quelqu'un à une solution ou une idée... 0 Citer
pews Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Je confirme qu'il n'y a pas besoin de créer un nom de domaine et de configurer un serveur mail. Je synchronise 4 comptes mails sur Roundcube sans problème hormis la synchro qui ne fonctionne pas directement avec le bouton actualiser. 0 Citer
pews Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Et juste une précision, j'utilise mail server pour synchroniser les mails (rapatriés par Roundcube) avec un client sur smartphone par IMAP + gérer l'envoi de mail par SMTP sur le smartphone également. 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 Bonjour Pews et Yoda4276, Tout comme Yoda, j'ai déjà essayé ça, rien y fait. En ce qui me concerne hors de question de créer un nom de domaine, trop compliqué et inutile à mes yeux. Ce qui me perturbe, j'ai même supprimé le compte pop, et la j'ai le même message "Aucun courriel dans cette boite de courriel", même pas un message d'erreur ou autre. Vraiment bizarre. En tous cas merci de m'aider messieurs ça fait plaisir. Et toi yoda, tu utilises quel serveur pop? Orange, free, wanadoo etc??? 0 Citer
pews Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Pas de Firewall de configurer sur le NAS ? 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 Oui Firewall activé, mais même en le désactivant, ça marche pas. Je viens d’essayer avec un autre compte mail (toujours wanadoo), ça marche pas non plus, j'envoie, mais pas de réception. 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 Je viens de faire un config avec Gmail. Idem j'envoie bien mais je recois rien. Je commence a sécher lourdement... 0 Citer
pews Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Ouais je commence a être sec aussi. Essaye avec le roundcube Webmail proposé par la communauté. Celui la ne t'oblige pas à installer mail server 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 Ok je vais essayé ça et je te tiens au courant.....merci encore. 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 RAS le bol. Pour installer Webmail Roundcube sur la communauté, faut installer Maria DB. Ok Mit le mot de passe pour root. ensuite j'installe webmail, ca me demande,de les config, mais a la fin veux pas finir l'install car mot mot de passe SQL est mauvais, je suppose que c'est celui de maria..mais ca marche pas. Je commence a perdre patience franchement. 0 Citer
pews Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 arfff, je peux pas t'aider. Je l'ai jamais installé.... Dans paramètre admin et section paramètre du serveur admin, as tu coché sur "Permettre à l’utilisateur de recevoir des emails depuis un serveur de messagerie POP3 externe" ? Et essaye un intervalle toutes les minutes. 0 Citer
Yoda4276 Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 Quelques compléments d'info. de mon côté : - firewall désactivé ou activé, même problème - 4 pop testés (orange/free/gmail/live) et idem pour les 4 - j'ai bien coché "Permettre à l'utilisateur de recevoir des emails depuis un serveur de messagerie POP3 externe" Je vais essayer le webmail roundcube de la communauté dans la soirée comme proposé par pews. 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Posté(e) le 2 avril 2016 - Pour Pews : Oui c'est bien coché, et l'intervalle est déjà toute les min... - Pour Yoda C'est la même que toi. Tiens moi au courant pour webmail de la communauté et cette histoire de mot de passe SQL. 0 Citer
Yoda4276 Posté(e) le 3 avril 2016 Posté(e) le 3 avril 2016 Messieurs, rien de mieux de mon côté...je suis a 2 doigts de créer un domaine avec OVH... En résumé, j'ai voulu installer le Webmail RoundCube de Syno. Community, mais je rencontre certainement le même problème que bbfrileux avec le mot de passe SQL. Pourtant, j'ai bien installé MariaDB et phpMyAdmin comme demandé, et j'ai bien créer un mot de passe pour root sous phpMyAdmin, mais rien n'y fait. Dommage, il n'y a pas de tuto pour le Webmail RoundCube de Syno. Community... 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Posté(e) le 3 avril 2016 Salut Yoda, Bon et bien je me sent moins seul ...... En ce qui me concerne je vais continuer a chercher, car je veux que ca marche.Si je réussi, je reviendrai mettre la solution. @+ 0 Citer
filipe Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour à tous, Je rencontre exactement le meme problème... Impossible de recevoir mon courrier gmail sur roundcube pourtant bien configuré avec les paramètres pop3. Les envois se font eux sans problème... Pour Yoda : le nom de domaine n'y changera rien... car j'ai le mien et je suis pour autant confronté au meme souci :) Idem, si je trouve une solution, je vous tiens au courant :) Filipe 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Posté(e) le 4 avril 2016 Salut Filipe. Merci de ta réponse ça fait plaisir. Pour info, j'ai une libebox d'orange. Mais je ne pense pas que le soucis vienne de la. Je pense qu'on a du oublier de cocher quelque chose ou une config dans le NAS. D’ailleurs a ce sujet, je suis passé en DSM 6 et j'ai un DS415 Play. bbfrileux 0 Citer
filipe Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Aussi passé en DSM 6 avec un DS214 Play... Avec l'espoir d'installer le tout nouveau paquet Mailplus, je me suis lancé dans la configuration du serveur mails. Grande déception de voir que le paquet n'est pas disponible pour mon modèle mais l'idée de créer mon propre serveur de mails a suivi son chemin malgré tout :) Au passage, j'espère vraiment que la version définitive de mailplus sera disponible pour tous les modèles ! 0 Citer
bbfrileux Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Posté(e) le 9 avril 2016 Salut à tous, Alors personne a de nouvelles? En ce qui me concerne je seche toujours..... @+ 0 Citer
Yoda4276 Posté(e) le 9 avril 2016 Posté(e) le 9 avril 2016 Peu de temps à y consacrer cette semaine....rien de plus pour moi et en plus video station a perdu la TNT HD...super... 0 Citer
Didier3L Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour, J'ai un DDNS chez Synology. j'ai ouvert les ports de ma Freebox 25 / 465 / 587 J'ai également le même problème : je peux recevoir des messages mais les messages envoyés n'arrivent pas aux destinataires ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.