Fenrir Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 De ce que je constate sur ce forum, les utilisateurs qui ont des soucis avec CloudStation synchronisent des quantités importantes de données. Il serait intéressant que tu fasse le test avec seulement quelques Go et/ou de désactiver l'historisation des versions si ce n'est pas déjà fait (sur un si gros volume de données, en plus de consommer beaucoup de place, ça peut fortement ralentir/bloquer l'appli et le nas) Pour ce qui est de l'organisation des dossiers, je n'ai pas constaté de soucis lors de mon test, j'ai trouvé l'organisation clair et logique, mais je suis incapable de dire si ça a ou non changé par rapport à la version précédente. il y a une heure, dantou007 a dit : Ca, c'est le résultat de la séparation des donnéesu sur des PCs. Si le NAS avait un meilleur temps de réponse ce serait beaucoup beaucoup plus simple. Mais c'est également plus cher et je fais avec les moyens que l'on a. Vu la manière dont tu réponds et réagis (ne le prends pas mal, ce n'est en aucun cas une critique), je suppose que c'est pour de la retouche vidéo ou photo et que c'est ton métier (ou pas loin). Si j'ai bon, les temps de latences d'un partage peuvent effectivement être très pénalisants (certains logiciels de retouche refusent même de fonctionner avec des partages réseau). Dans ton cas, l'utilisation d'un logiciel comme syncback serait plus adaptée à mon avis : http://alternativeto.net/software/syncback/ CloudStation/Dropbox/... ne sont pas fait pour ce type d'usage, c'est conçu pour un usage bureautique 0 Citer
dantou007 Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 Merci pour l'info. Tu as tout à fait raison, et ton idée peut effectivement être intéressante. Pour ce qui est des essais sur de faibles quantités de données, j'ai effectivement commencé avec un nombre restreint pendant 2 mois, histoire de nettoyer toutes les incompatibilités. Puis j'ai augmenté progressivement. Et pendant ... 7-8 mois tout a bien fonctionné à pleine charge. En fait en regardant de plus près mes notes, je suis responsable d'une grande partie de mes difficultés, par défaut de surveillance. Je n'ai pas pensé qu'alors qu'on me prévenait de l'évolution de DSM, il fallait que j'aille vérifier celle de CloudStation. Quand je l'ai compris, tout a refonctionné une journée. Donc, quand ca a foiré, j'ai cherché dans ma config, alors que le client de CloudStation (Drive) avait aussi changé, sans avertissement là non plus. Ca m'a pris une semaine d'essais, car ca fonctionnait presque, je touchais du doigt, ca se relancait pour échouer deux heures après et ainsi de suite. Quand j'ai mis à jour Cloud Drive, ca a fonctionné tout de suite, sauf que là j'ai pas de données à fournir, puisque je n'ai plus accès à mes dossiers partagés. J'ai lancé un post là-dessus, voir si quelqu'un a une idée, sinon je demanderai un jeton. Mais ca perturbe mon entendement et ma logique que tout aille se synchroniser chez l'administrateur; Alors je continue de chercher. Merci encore pour tes infos et ton attention. Cordialement, Dan. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 Il y a 1 heure, dantou007 a dit : Mais ca perturbe mon entendement et ma logique que tout aille se synchroniser chez l'administrateur; Dans la mini doc que j'ai posté, les dossiers "test" et "test2" étaient des partages à la racine du nas, je n'ai pas utilisé le home de l'utilisateur. 0 Citer
dantou007 Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Fenrir a dit : Dans la mini doc que j'ai posté, les dossiers "test" et "test2" étaient des partages à la racine du nas, je n'ai pas utilisé le home de l'utilisateur. Si tu regardes la photo d'écran ci-jointe, il pointe bien sur "/home/CloudStation/Drive" sur le NAS lorsque j'ouvre CS Drive. Et pas moyen de remonter l'arbre.Syno_CloudStat_dem_20160430 Modifié le 30 avril 2016 par dantou007 format image inadapté 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 Le 16/04/2016 at 19:35, Fenrir a dit : Par défaut l'application vous propose de synchroniser le dossier /home/CloudStation/Drive du nas avec le dossier c:\Users\<login>\CloudStation du pc --------------------------------------------------------------- En cliquant sur le crayon, vous pouvez changer ces dossiers, ici je choisi le partage test de mon nas (que j'ai activé précédemment) 0 Citer
dantou007 Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Fenrir a dit : Le 16/04/2016 at 19:35, Fenrir a dit : En cliquant sur le crayon, vous pouvez changer ces dossiers, ici je choisi le partage test de mon nas (que j'ai activé précédemment) Oui et "test" est bien en "/home/test" puisqu'il est à la même strate de l'arbre que "/home/CloudStation", c'est-à-dire en rang 2. Note que tous mes dossiers sur "/" sont activés et partagés. Il y a : /Digikam (Rg1) / Documents (Rg1) /home/CloudStation/CloudStation1 (Rg3) pointage corrigé 2 /home/CloudStation/CloudStation (Rg3) pointage corrigé 1 /home/CloudStation/Drive (Rg3) pointage automatique de CS Drive /home/local (Rg2) /home/log (Rg2) /homes (Rg1) /Images (Rg1) comme l'indique la copie écran ci-dessous Modifié le 30 avril 2016 par dantou007 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 19 minutes, dantou007 a dit : Oui et "test" est bien en /home/test puisqu'il est à la même strate de l'arbre /home/CloudStation. Note que tous mes dossiers sur / sont activée et partagés On ne dois pas parler de la même chose alors. On peut choisir le dossier source et le dossier de destination sans contraintes particulières. Dans mon cas, test était un partage à la racine du nas, je viens de revérifier avec un autre partage (zTEST) 0 Citer
dantou007 Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) Eh bien c'est parfait. Tu es bien en DSM 6 Version: 5.2-5967, CS Server v 4.0-4204. Si tu veux bien m'expliquer exactement comment tu fais, je devrais y arriver et pouvoir cloturer cet épisode, car là où j'essaie, pas moyen de faire autrement. Modifié le 30 avril 2016 par dantou007 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 12 heures, dantou007 a dit : Tu es bien en DSM 6 Version: 5.2-5967 Cette version n'existe pas, c'est DSM 6.0-xxxx ou DSM 5.2-xxxx Je suis en DSM 6.0-7321 Update 3 et Cloud Station Server 4.0-4204 Il y a 12 heures, dantou007 a dit : Si tu veux bien m'expliquer exactement comment tu fais Je clique sur le crayon dans l'appli windows 0 Citer
dantou007 Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 3 heures, Fenrir a dit : Je clique sur le crayon dans l'appli windows Mes versions sont bonnes. Par contre, tu vois bien que si je clique sur le crayon, je me retrouve d'office sur CloudStation (home) et il n'y a aucune manoeuvre qui permet d'intervenir sur ce pointage. Que penses-tu ? Une mauvaise installation ? Est-il possible re revenir aux précédentes versions et de refaire la cycle ? Eh ! Je vois que tu es sous Windows. Je suis sous Fedora (Linux) Crois-tu qu'il soit possible qu'il y ait un bogue ? J'ai vu que quelqu'un d'autre avait un problème similaire. Je vais aller voir son OS. Merci Fenrir. Sauf si tu as une illumination, ça ne sert à rien de se prendre le chou sur ce satané "crayon". Je vais poser la question directement à Synology. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 ça peut effectivement venir de la version du client, je n'ai pas testé sur ma debian, je regarderai si j'y pense 0 Citer
SebastienL Posté(e) le 28 août 2016 Posté(e) le 28 août 2016 Bonjour, J'ai le même problème que dantou007. Avez-vous réussi à le contourner et à faire apparaitre les dossiers partagés de la racine sous windows ? Merci. 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Bonjour, Globalement Cloud station fonctionne correctement, sauf un problème que je n'arrive pas à résoudre: je souhaite synchroniser le répertoire "Documents" (15Go) de mon PC vers le NAS (DS216J), j'ai essayé plusieurs fois de supprimer ce lien et de pointer sur "C:\Users\test\Documents" (sans CloudStation) mais ça ne marche pas, il me recrée systématiquement le répertoire "Documents" dans C:\Users\Documents\CloudStation ce n'est pas ce que je veux. et c'est complètement inutile. Merci d'avance Modifié le 4 mars 2017 par Fred-Fred 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 On peut ou pas choisir d'avoir un dossier CloudStation dans le répertoire que l'on sélectionne. Par défaut, le dossier CloudStation est créé à la création du client. Il suffit simplement de décocher la case "Créer un dossier CloudStation vide" lors de la sélection du dossier client pour que le Cloud s'applique sur le dossier sélectionné. 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 Merci, ça à l'air de marcher, j'avais zappé cette case. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 Ca n'a pas seulement l'air de marcher. Ca marche tout simplement. 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Oui ça marche. J'entendais par là, et Je voulais surtout vérifier qu'il n'ai pas recréé un répertoire "Documents" dans "Documents" sur mon PC pour me bouffer 15 Go de plus. Je ne vois franchement pas pourquoi cette option est cochée par défaut et l’intérêt que ça peut présenter. Fred Modifié le 4 mars 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 Avez vous pensé qu'on pouvait AUSSI placer le dossier à la racine d'un disque ? D'où l'intérêt d'un nom de dossier par défaut pour bien séparer les choses sinon ce serait vite du grand n'importe quoi. Libre à vous d'utiliser l'option ou pas. Si ce n'était pas coché par défaut, il y en aurait beaucoup qui ferait l'erreur et se demanderaient pourquoi ce n'est pas fait par défaut. Il faut bien faire un choix et le plus logique c'est que ce soit coché. 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 Si, j'y ai pensé, et je me suis aussi demandé quelle pouvait-être la meilleure meilleure manière d'utiliser Cloud Station Server. Comme j'ai toujours refuser d'utiliser les Clouds proposés par Google et Cie (pour des raisons évidentes) je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. J'ai donc opéré à vue et je n'ai peut-être pas choisi la meilleure solution. Fred 0 Citer
sam.v.60 Posté(e) le 1 avril 2018 Posté(e) le 1 avril 2018 Bonjour, Le 04/03/2017 à 14:00, Mic13710 a dit : Par défaut, le dossier CloudStation est créé à la création du client. Il suffit simplement de décocher la case "Créer un dossier CloudStation vide" lors de la sélection du dossier client pour que le Cloud s'applique sur le dossier sélectionn;é.; Le fais de décocher l'option n’empêche en aucun cas de créer un dossier chez moi. Et le ou les fichiers sont à la racine du disque 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2018 Posté(e) le 1 avril 2018 il y a 3 minutes, sam.v.60 a dit : le Cloud s'applique sur le dossier sélectionn;é.; Si vous choisissez un dossier vide que vous avez créé pour ça, ou que vous pointez sur votre dossier "mes documents", Cloud Station ne crée pas de dossier supplémentaire. Il utilise celui que vous lui indiquez. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.