tioker Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Bonjour, Ce post juste pour partager mes recherches et ... essayer de trouver une explication. Fut un temps, j'avais testé le serveur mail. Ça marchait, je ne l'utilisait pas (mon but était simplement de voir). Un reset de mon serveur Synology plus tard, j'ai désactivé les ports et pas réactivé les paquets. Là, version 6 avec nouvel interface mail... déception, mon NAS ne le supporte pas. Qu'à cela ne tienne, je m'y remets pour rigoler. A priori même @mail et même nom de domaine. Mais là je bouclais, ça ne fonctionnait pas. Je cherche, teste, suspecte, tâtonne, rien. A chaque fois le message "Erreur de serveur : STATUS: Internal error occurred. Refer to server log for more information. [2016-04-06 16:56:48] (0.000 + 0.000 secs)." Pourtant je pensais avoir tout bien fait ... Alors illumination. Je teste avec un compte qui n'avait jamais utilisé mes précédents essais et là c'est bon. Je compare les deux configurations user, ce sont les mêmes. En cherchant j'ai donc vu que le répertoire .Maildir sous homes de mon test concluant était à la date du jour alors que le mien restait scotché au test d'il y a un an. Administrateur, je supprime le .Maildir de mon compte et copie celui qui marchait. Et là tout rentre dans l'ordre. Donc mes interrogations: - il y a-t-il une manipulation à faire pour virer-vider les anciens répertoires Maildir quand on accède à une nouvelle version - et si j'avais plusieurs boîtes mail relevées ? - savez vous pourquoi j'ai eu ce problème ? - et accessoirement où se trouve le Server Log et comment y accéder (je suis sois Chrombook, donc pas d'outil exotique) ? Voilà, en espérant que mes trouvailles servent et que quelqu'un sache expliquer... 0 Citer
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