- 0
Changement de disques dans un DS1515+
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 474 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
LolYangccool
Bonjour,
Je possède un DS1515+ avec deux disques répartis en 2 volumes. Le premier disque de 2To est sur le volume 1 alors que le second disque de 4To est sur le volume 2.
J'aimerai acheter 5 disques de 3 ou 4To pour les mettre en RAID 5. J'ai contacté il y a quelques mois Synology pour savoir comment ça se passait pour la migration des données mais j'aimerai avoir plus d'informations.
Synology m'a expliqué qu'il fallait que je mette toutes les données sur le disque de 4To (ça rentre) puis enlever le disque de 2To et insérer 4 des 5 nouveaux disque de 3 ou 4To et construire le RAID 5 sur 4 disques. Transférer les données de l'ancien disque de 4To sur le volume RAID 5, enlever ensuite cet ancien disque puis ajouter le disque de 3 ou 4To des nouveaux disques restant et agrandir le RAID sur ce disque.
Mes questions paraitront peut-être bête, mais je me lance :
Avant d'enlever le disque de 2To puis ensuite le disque de 4To (les anciens disques), je dois bien supprimer le volume via le gestionnaire de stockage ?
Le volume RAID 5 sera donc numéroté volume 1, puisque le volume 1 initial sera supprimé ? Si tel n'est pas le cas, comment lui donné le numéro 1 à ce volume (j'aime bien quand tout est en ordre)
Y a t'il des étapes particulière, des détails à savoir. J'ai peur de perdre des données.
Il y a aussi une autre solution que Synology m'a exposé, elle est plus simple mais peut-être plus longue ?
Ils m'ont dit aussi que je pouvais utiliser ma sauvegarde. C'est à dire enlever les deux disques actuels en même temps, insérer les 5 nouveaux disques puis créé le RAID 5.
Transférer les données de la sauvegarde vers le RAID 5.
Mais du coup, si je fais ça, comment garder mes dossiers partagés ? Devrais-je réinstaller DSM, puisque les disques seront vierge ? Devrais tout recréer les dossiers partagés un à un puis transférer les données à la main via File Station ?
Ca me parait long est fastidieux ?
Quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide en sachant que je dois environ avoir 3To de données actuellement ?
Merci. :)
7 réponses à cette question
Messages recommandés