CoolRaoul Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Un truc m'échappe dans Hyperbackup: pour une de mes taches je ne souhaite pas faire de versionning, je n'ai donc pas coché "activer la rotation" des sauvegardes" dans les paramètres de la tache. Malgres cela il me semble que ca me créé bien des versions puisque j'ai accès à l'explorateur de versions Dans l'aide on peut lire "Seules les tâches de sauvegarde multi-version offrent une rotation des versions.". J'en déduis qu'il est bien possible de créer des taches de sauvegardes *non* multi-version, mais comment fait-on? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FairyJeans Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour, La doc n'est pas très claire, mais p-e qu'il faut activer la rotation et préciser 1 dans le "nombre de versions" ? A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 C'est probablement ça j'imagine. Reste bizarre que, si j'ai bien interprété ce que j'observe, l'option par défaut ait pour effet de créer un nombre *illimité* de versions. Qui peut bien avoir besoin de ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FairyJeans Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Je dirais les personnes qui n'ont pas besoin d'avoir un nombre limité de version :):)... Donc les personnes qui ont beaucoup de disque ou une source de taille limitée et/ou qui bouge peu... A noter que DSM/Hyper Backup est aussi mis en place sur des très gros NAS Syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Mon point de vue est que, quel que soit le contexte, l'illimité n'a pas de raison d'être. Mais surtout, que ce soit le choix *par défaut* me parait bien difficile à justifier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 L'aide de DSM n'est d'aucune... aide : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/data_backup_settings 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Les cas où on peut avoir besoin d'un nombre de versions illimité peuvent exister (tout ce qui touche à la métrologie ou au secteur financier) mais il y a vraiment très peu de chance que ça soit fait sur des Synology. En pratique quand on a ce type de besoin, on utilise d'autres mécanismes plus adaptés. Mais s'ils avaient empêché de le faire, je suis certain qu'on aurait vu débarqué des utilisateurs se plaignant de l'absence de la fonctionnalité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Pour se passer de versionning, solution radicale désormais possible avec la dernière version d'HyperBackup, back to the roots: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés