THT_38 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) Bonjour, Après la dernière mise à jour du DSM (DSM6.0-7321 update2), j'ai de manière persistante le démarrage de l'aide DSM automatique sur l'interface web (cette interface démarre comme si c'était la première fois ... présentation du menu ... panneau de configuration à minima (non avancé) ... etc). J'ai beau cocher la case ad-hoc dans "option/plus" de l'aide, rien ni fait. Il suffit même de faire "rafraîchir" dans le navigateur pour revenir à la case départ pour l'interface web, voir l'image attachée (si je change un paramètre de configuration du DSM, là c'est bon c'est mémorisé, ... c'est juste que l'affichage de l'interface web semble "sans mémoire"). Il s'agit d'un NAS DS114. J'ai un autre NAS, un DS112+ sur lequel j'ai aussi appliqué les mises à jour du DSM, et dont l'interface web ne présente pas ce symptome. J'ai changé de PC et de navigateur, pour le cas où ? même souci sur l'interface web du DSM du DS114. L’hibernation du disque dur pose problème également, est-ce lié ? Quelqu'un aurait-il une idée, une vérification à faire, une solution ... ? merci d'avance. TT Modifié le 19 avril 2016 par THT_38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Je ne sais pas de quelle appli il s'agit dans ton cas mais en tout cas, ce que montre ton screenshot, ce n'est pas l'aide. L'icone de l'aide ressemble à cela: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THT_38 Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Oui, ce n'est pas l'aide qui est illustré par le screenshot ... je n'ai pas retrouvé le second screenshot qui montrait la fenêtre de l'aide (que j'ai cru copier ce matin comme le premier sur le dossier FTP du NAS). En fait, à l'ouverture de la session (après login et mot de passe), l'interface web débute par me présenter les différentes icônes (le screenshot présenté plus haut) jusqu'à m'ouvrir la fenêtre de l'aide de DSM ... je n'y échappe pas, la personnalisation de l'interface web n'est pas conservée, je me relogue ou je fais "rafraichir" dans le navigateur et cela recommence sans personnalisation ... ;-( Oui, j'aurai dû nommé mon post "Perte persistante de personnalisation de l'interface web du DSM". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THT_38 Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Voici deux autres copies d'écran pour illustrer le démarrage de l'interface web DSM ... d'abord la présentation avec les "suggestions" (la copie d'écran précédente et la première attachée ici) ... puis l'ouverture de la fenêtre de l'aide avec la bulle contenant la case à cocher pour ne plus lancer automatiquement l'aide (seconde copie d'écran) ... inutile dans mon cas ;-(. Je rappelle que la personnalisation de l'interface web DSM, n'est pas non plus conservée (passage du panneau de configuration en mode avancé, icônes ajoutés sur le "bureau", etc ...). Je confirme également que j'ai un problème d' hibernation du HDD: la mise en hibernation est programmée sur 10mn, la connexion ethernet est physiquement débranchée --> le disque reste toujours actif (leds status et HDD allumées). Bonne journée et merci pour vos suggestions, TT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Alors en ce qui concerne l'aide, donne une chance à la suggestion que j'ai proposée ici. Ca n'a pas marché pour l'autre personne mais de mon coté ça avait résolu un problème similaire pour un compte de mon NAS. Pour le pb d'hibernation tu devrais peut-être poster un fil séparé Modifié le 20 avril 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THT_38 Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Ah oui en effet, c'est le même problème que Tisote: Merci pour ta réponse, CoolRaoul, je vais regarder ce que tu propose dans le fil de message du problème de Tisote, mais apparemment cela n'a pas suffit ! Bonne journée, TT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisote Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 effectivement, aucune amélioration de mon côté. même avec la maj DSM 6.0-7321 Update 2....... help ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THT_38 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Bonjour, Hier, une mise à jour était disponible (DSM6.0-7321 u3) + des m.à.j. de paquets ... rien a changé: pas de PB sur le DS112+ et toujours la même chose sur le DS114 ;-( J'ai voulu essayer la proposition de CoolRaoul. J'ai galérè avec les commandes en ligne sur SSH, je ne suis pas du tout à l'aise avec ça et j'en fais très peu et la dernière fois c'était l'été dernier sous DSM 5.2 ... ça a bien changé !!! Voilà la copie des lignes de commandes que j'ai appliquées: login as: nomadmin nomadmin@192.168.xxx.xxx's password: Could not chdir to home directory /var/services/homes/nomadmin: No such file or directory nomadmin@nomNAS:/$ sudo -l -U root Password: Matching Defaults entries for root on nomNAS: syslog=authpriv User root may run the following commands on nomNAS: (ALL) ALL nomadmin@nomNAS:/$ cd usr/syno/etc/preference nomadmin@nomNAS:/usr/syno/etc/preference$ dir total 40 drwxrwxrwx 10 root root 4096 Dec 23 19:36 . drwxr-xr-x 52 root root 4096 Apr 22 19:01 .. drwx------ 2 nomNAS users 4096 Dec 22 19:21 nomNAS drwx------ 2 admin users 4096 Apr 23 08:35 admin drwxrwx--- 2 root administrators 4096 Mar 28 11:56 @administrators drwx------ 2 guest users 4096 Dec 21 17:13 guest drwx------ 2 nomadmin users 4096 Apr 23 08:35 nomadmin drwx------ 2 user1 users 4096 Apr 7 20:05 user1 drwx------ 2 user2 users 4096 Apr 22 18:56 user2 drwx------ 2 user3 users 4096 Dec 21 17:12 user3 nomadmin@nomNAS:/usr/syno/etc/preference$ sudo chown -R nomadmin nomadmin Et bien ça n'a pas marché !! A suivre .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 (modifié) Il y a 1 heure, THT_38 a dit : nomadmin@nomNAS:/$ sudo -l -U root Avec cette commande tu reste admin pas root (se constate au prompt). La bonne commande est sudo -i Et ensuite pas besoin de "sudo" devant le "chown" (et pourquoi avoir tapé "nomadmin" ? tu as un compte "nomadmin"?) Sinon, le mieux est de se référer au tuto que j'ai donné dans cet l'autre fil : (c'est pas pratique d'avoir deux fils ouverts sur le même sujet) Modifié le 23 avril 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THT_38 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Merci de suivre le post: D'abord "nomadmin" et d'autres paramètres sont des valeurs que j'ai remplacées sous notepad++, j'ai désactivé le compte "admin" par défaut et j'en ai créé un autre sous un autre nom (qui est "nomadmin" ici). Peut être que l'on va me trouver un peu parano ! Je viens de visualiser sous SSH le contenu du dossier "nomadmin" sur mon NAS DS112+ qui va bien et sur le NAS DS114 qui va pas bien, pour le premier le fichier 'usersettings' contient 4751 octets et sur l'autre 0 octets, pour les droits et les autres fichiers pas de différence, donc un tient un indice ... Je vais relire tes instructions et refaire les manipes ... Bonne journée, TT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THT_38 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 OK, pour le sudo -i --> je suis passé en mode "root", voir la suite sur le post de Tisote. Mais le PB n'est pas résolu ... ;-( A suivre, TT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 il y a 1 minute, THT_38 a dit : voir la suite sur le post de Tisote. Faudrait considérer l'un des deux fils de discussion comme définitivement clos, on va attraper une migraine en continuant à alterner les questions et les réponses la-bas et ici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés