Aller au contenu

Changement des 2 HD par deux plus petits

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mes deux disques 1,5T qui sont en train de rendre l’âme après de nombreuses année de services.

Je possède deux disques neufs identique mais de 1T, ce qui me suffit largement car j'ai que 380Go de données.

Comment procéder s'il vous plait pour changer mes deux disques, en recuperant mes datas.

J'ai trouve des choses sur le forums, mais apparemment dans mon cas, comme les nouveaux disques sont plus petits que ceux en place, ça ne fonctionne pas.

Je suis en RAID1 avec protections de données.

Merci pour votre aide.

Slts

Bjr,
 oups faisons dans le simple, je suis pas un expert....donc si j'ai bien compris, je fais une sauvegarde depuis l'appli SAUVEGARDE et APPLICATION sur un HD externe?

je mets mes deux disques neufs, et je redeploie ma sauvegarde, est ce exacte?

Merci

Il y a plein de façon de faire, utilises ce qui te semble le plus simple, du moment que tu vérifies ta sauvegarde tu ne risques pas grand chose.

L'application Sauvegarde et Réplication est parfaitement adaptée (ne compresse pas, ça ne te serviras à rien).

Pour la configuration, tu peux aussi faire une sauvegarde, mais je te recommande de ne pas l'importer après et de repartir de zéro. Tu peux faire des captures d'écran de ce qui est important (ta liste de partage, tes règles de firewall, ...) et si tu as oublié un truc, on t'indiquera comment le trouver dans la sauvegarde de la conf.

Si tu utilises les appli d'hébergement (blog, photostation, videostation, site web, ...), penses à les sauvegarder, idem pour la base de donnée, la méthode dépend des applications.

Ok c est la sauvegarde est passée......j'ai mis les disques neufs, mais j'arrive plus a prendre le controle avec Diskstation, faut il faire un super reset ou un truc du genre pour repartir de 0 ???

A+

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par bozon