Aller au contenu

Synchro des dossiers partagés : synchro totale depuis l'update 1 de DSM6.0?


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années et sans souci la Synchro des dossiers partagés de DSM pour recopier mes photos d'un Syno sur l'autre.

J'ai donc une tâche de synchro qui tourne chaque semaine, en l'occurrence le lundi.

Le débit disponible étant ce qu'il est (1mbps en Upload ADSL), cela peut prendre un certain temps.

Mais je n'ai fait que quelques photos récemment, et la synchro tourne à fond. Je l'ai stoppée, un de mes deux accès étant en 3G avec un quota de données limité.

D'autres personnes ont elles le même soucis de Synchro des dossiers partagées depuis lupdate 1 ?

Comment puis je vérifier, m'assurer, qu'il a bien redémarré une synchro totale ? Y a-t-il des log plus bavardes que celles de DSM afin que je vérifie mes dires ?

Merci de votre aide ..

(Rédigé sous Tapatalk)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, depuis cette update, plus moyen de garder une synchro fonctionnelle plus de 48 heures. Je dois sans cesse les paramètres réseau et réessayer une autre mouture pour espérer passer : soit je donne le nom du serveur, la fois suivante son adresse ip, un faux mot de passe pour pouvoir espérer passer la fois suivante avec le bon ... Bref, je ne sais plus quoi faire. Sans parler des temps d'accès et de réponse qui me semblent s'être allongés.

Depuis son achat, il y a un an, je me demande chaque jour si j'ai fait le bon choix.

Comme toi, ce sont principalement des photos que je sauvegarde. Et j'ai également beaucoup de soucis avec les copies en "conflit". Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi.

Cordialement, Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

De mon côté, aucun soucis d'identification. tout fonctionne.

Mais je ne sais pas ce qu'il fait : j'en suis à 3Go en 2j. J'ai stoppé la synchro.

A première vue, je n'ai pas de fichier en doublon. Je ne sais vraiment pas ce qu'il fait ... et je ne sais pas m'en sortir ...

J'ai ouvert un ticket chez Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... J'ai eu ce problème de ma source en 5.1 vers ma destination en 6.0... Du coup j'ai mis cloud sync entre les deux Synology et sa roule impact comme ça... Utilise cette option la en attendant non ? Tu te taperas juste un contrôle de parité la première fois, suffira juste de programmer le lancement et l'arrêt du client sur ton distant le lundi pour être pareil (c'est bien d'ailleurs sous dsm 6 que soit intégré la programmation des lancements/arrêts de paquets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.