StéphanH Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 (modifié) Bonjour, J'utilise depuis plusieurs années et sans souci la Synchro des dossiers partagés de DSM pour recopier mes photos d'un Syno sur l'autre. J'ai donc une tâche de synchro qui tourne chaque semaine, en l'occurrence le lundi. Le débit disponible étant ce qu'il est (1mbps en Upload ADSL), cela peut prendre un certain temps. Mais je n'ai fait que quelques photos récemment, et la synchro tourne à fond. Je l'ai stoppée, un de mes deux accès étant en 3G avec un quota de données limité. D'autres personnes ont elles le même soucis de Synchro des dossiers partagées depuis lupdate 1 ? Comment puis je vérifier, m'assurer, qu'il a bien redémarré une synchro totale ? Y a-t-il des log plus bavardes que celles de DSM afin que je vérifie mes dires ? Merci de votre aide .. (Rédigé sous Tapatalk) Modifié le 22 avril 2016 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantou007 Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, Pour moi, depuis cette update, plus moyen de garder une synchro fonctionnelle plus de 48 heures. Je dois sans cesse les paramètres réseau et réessayer une autre mouture pour espérer passer : soit je donne le nom du serveur, la fois suivante son adresse ip, un faux mot de passe pour pouvoir espérer passer la fois suivante avec le bon ... Bref, je ne sais plus quoi faire. Sans parler des temps d'accès et de réponse qui me semblent s'être allongés. Depuis son achat, il y a un an, je me demande chaque jour si j'ai fait le bon choix. Comme toi, ce sont principalement des photos que je sauvegarde. Et j'ai également beaucoup de soucis avec les copies en "conflit". Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Cordialement, Dan. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Merci pour ta réponse. De mon côté, aucun soucis d'identification. tout fonctionne. Mais je ne sais pas ce qu'il fait : j'en suis à 3Go en 2j. J'ai stoppé la synchro. A première vue, je n'ai pas de fichier en doublon. Je ne sais vraiment pas ce qu'il fait ... et je ne sais pas m'en sortir ... J'ai ouvert un ticket chez Synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Ah... J'ai eu ce problème de ma source en 5.1 vers ma destination en 6.0... Du coup j'ai mis cloud sync entre les deux Synology et sa roule impact comme ça... Utilise cette option la en attendant non ? Tu te taperas juste un contrôle de parité la première fois, suffira juste de programmer le lancement et l'arrêt du client sur ton distant le lundi pour être pareil (c'est bien d'ailleurs sous dsm 6 que soit intégré la programmation des lancements/arrêts de paquets) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Bonjour et merci. Pourquoi pas en Cloud Sync en effet. Cela me permettrait de faire du bidirectionnel, ce qui m'arrangerai bien... La première synchro va-t-elle tout transférer ou bien puis partir de mes deux répertoires "miroirs" actuels ? (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Elle va partir de tes répertoires actuels, y aura contrôle de parité si tu la mis côté client par contre, tu auras dans la vue comme l'impression de l'envoie du fichier, mais cela ne sera que la comparaison et le contrôle de parité, pas d'envois du fichier ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés