- 0
Achat NAS orienté multimédia
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 235 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
PiXEL
Bonjour à tous.
Je m’intéresse depuis un petit moment au NAS (notamment pour leurs fonctions multimédia).
J'ai décidé de me lancer je viens donc naturellement vous demander conseil :)
Pour mon usage du NAS se sera principalement pour héberger des films, séries et les diffuser sur différents supports (TV, Tablette, Smartphone).
Du stockage de photo, musique et divers documents sera aussi fait.
Je compte partir sur un NAS 4 baie pour prévoir un stockage sur le long terme, notamment préparer l'arrivé de contenu 4K (qui risque de prendre beaucoup de place).
J'ai identifié deux modèle de NAS: DS415play et DS415+.
Je ne sais pas si la fonction transcodage me sera utile ou non ou si la puissance brute du DS415+ sera suffisante.
Je voudrais pouvoir à terme transmettre du 4K.
Dernière chose à préciser, la TV (compatible DLNA) recevra le flux soit par Chromecast soit via Raspberry Pi -> OSMC (mais moins stable).
J'espère que vous pourrez m'éclairer :). Merci.
Edit : J’ai entendu parler de PLEX mais cela me parait flou et surtout très lourd pour les NAS
Modifié par PiXEL4 réponses à cette question
Messages recommandés