Gompal Posté(e) le 3 mai 2016 Posté(e) le 3 mai 2016 Hello, est-il possible de backuper tous les mails du serveur ? si oui, qqn peut m'expliquer ce qu'il faut sauvegarder, si c'est tous les .maildir des users ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 mai 2016 Posté(e) le 3 mai 2016 Le stockage des mails se trouve dans le dossier /home/.Maildir de chaque utilisateur. Si les espaces de stockage de chaque utilisateur (/homes/*) sont sauvegardés, les mails le sont aussi. 0 Citer
Gompal Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Donc pour restaurer ou importer, je copie les anciens /home/.Maildir et les colle sur les nouveaux ? Modifié le 3 mai 2016 par Gompal 0 Citer
Gompal Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Posté(e) le 3 mai 2016 il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Le stockage des mails se trouve dans le dossier /home/.Maildir de chaque utilisateur. Si les espaces de stockage de chaque utilisateur (/homes/*) sont sauvegardés, les mails le sont aussi. Oki. Et donc dans le dossier partagé MailPlus il y a des choses utiles a recuperer en backup ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 mai 2016 Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Je ne sais pas, je n'utilise pas MailPlus mais Mail Server. D'ailleurs le stockage des mails est peut-être différent avec MailPlus. Un profil de sauvegarde pour MailPlus est peut-être déjà intégré à Hyper Backup ? Modifié le 3 mai 2016 par PiwiLAbruti 0 Citer
Gompal Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Posté(e) le 4 mai 2016 (modifié) Le 3/5/2016 at 11:06, PiwiLAbruti a dit : Un profil de sauvegarde pour MailPlus est peut-être déjà intégré à Hyper Backup ? Oui. On dirait que c'est la seule solution distante si on n'a pas accès à deux Syno. Hier j'ai testé OneDrive = Echec avec CloudSync. Le directory .MailDir n'est pas envoyé. Avec Dropbox l'arborescence passe mais pas les fichiers. Dans la doc de CloudSync il y a un avertissement sur les caractères spéciaux dans les noms. Je suis en train de tester Hyper Backup / Hubic, ce qui devrait fonctionner car Hyper Backup doit utiliser son propre système d'archive et n'a pas peut-être pas ce problème de noms de fichiers. Modifié le 4 mai 2016 par Gompal 0 Citer
Gompal Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Posté(e) le 5 mai 2016 (modifié) update : les mails de MailPlus Serveur sont a priori dans le répertoire partagé \MailPlus\@local\ ... perso j'ai \\servername\MailPlus\@local\1026\1026\Maildir Modifié le 5 mai 2016 par Gompal 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 17 août 2016 Posté(e) le 17 août 2016 bonjour, Une petite question, est-ce possible de faire un backup de son compte gmail, directement sur le synology ? 0 Citer
nunu Posté(e) le 18 août 2016 Posté(e) le 18 août 2016 bonjour, en activant le pop3 sur gmail, on peut avec mailstation recuperer les mails via pop3. nunu 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 22 août 2016 Posté(e) le 22 août 2016 Tout en gardant une copie sur le seveur mail gmail ? 0 Citer
nunu Posté(e) le 15 octobre 2016 Posté(e) le 15 octobre 2016 pardon pour le retard ... oui tu peux le faire, tu choisis sur le webmail, lorsque tu configures l'acces pop, si tu veux garder les mails sur le compte d'où tu lex prends : Dans le menu Roundcube : Supprimer les messages originaux : Supprimer les messages originaux du serveur de messagerie POP3 0 Citer
Messages recommandés