didierrp Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour, j'ai deux comptes mail (un sfr (compte pro) et un gmail (compte famille /amis) ma femme a aussi un compte mail , nos logiciels de mails sont thunderbird et outlook... Je voudrais rapatrier tous nos mails et nos comptes sur le Synology afin de pouvoir consulter les mails (de tous nos comptes) indifféremment depuis n'importe quel PC ... Est ce possible avec la suite logicielle (paquets) mails? Et si oui comment faut il s'y prendre... Merci par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 521 messages... Quand même quoi ! La fonction recherche t'aurais pris moins de temps que la rédaction de ton message... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Oui 521 messages , a aider très souvent quand je peux et que je connais la solution , mais parfois OUI il est intéressant d'avoir aussi des conseils des autres... Un nas synology n'est pas une fin ni une vocation pour moi... il y a tellement d'autres choses a faire dans la vie..! et si tu connais la solution a ma problématique je te remercie par avance de m'indiquer la solution... mais meme avec la fonction recherche je n'ai pas eu de réponse.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bah en tapant par exemple "pop Gmail" dans la recherche, le 22ieme retour par exemple : Le problème de recherche ce trouve entre la chaise et l'écran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse, d'une part je ne suis pas chez ovh ni chez personne d'autre...ayant une ip fixe...Donc je n'ai rien compris a leurs problèmes de DNS, je ch seulement a centraliser toutes mes boites mails classiques (sfr, gmail etc....) sur le Synology afin d'y avoir accès depuis n'importe laquelle des 4 stations PC qui sont reliées au Nas. L'intérêt aussi (et pas des moindres) étant que cela simplifie la sauvegarde des mails puisque le Nas est sauvegardé toutes les 48heures la nuit sur un autre nas de façon automatique.. Si possible évitez de répondre si vous connaissez la réponse mais n'avez pas l'envie d'aider... ce serait sympathique..! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Ouai à perte... J’ai pointé le sujet ou un message du sujet dans l'exemple de recherche mis ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) Citation Bonsoir, Etonnant car de mon coté la récupération des mails Gmail fonctionne très bien ! Voici les paramètres que j'ai sur le NAS : POP3 Courriel : mon adresse Gmail Fournisseur de service : Gmail Nom d'utilisateur : mon adresse mail Mot de passe : mon mot de passe Dossier de réception : Boite de réception Supprimer les message originaux du serveur : coché Serveur smtp : mon NAS - localhost (j'utilise Mail Serveur avec un relai SMTP vers mon FAI) IDENTITE un nom associé à mon adresse mail Gmail Question peut être bête mais ... le firewall de votre NAS autorise les connexions POP3 ? Thierry là c'est pré-mâché en suivant le lien de Einsteinium... Modifié le 11 mai 2016 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés