Aller au contenu

Cloudstation décevant. Votre avis ?


loloio

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterai avoir votre avis, svp.

Je voulais une solution équivalente à Dropbox. C'est à dire un cloud pour mettre des fichiers et disponible partout, et synchronisable (consultable) sur PC, tablette et smartphone... La version "gratuite" de Dropbox es trop limité en capacité. Le mien doit avoir 4Go.

Je pensais que Cloudstation était la réponse à ce besoin. Ayant un Synology (DS115J).

Mais je ne le trouve pas performant. Question capacité, pas de soucis puisque c'est moi qui décide (en fonction de la place dispo sur le nas). Mais coté synchro ce n'est vraiment pas ca. Lorsque je me connecte, notamment avec une tablette ou un smartphone, je trouve très long la synchro. Et même des fois cela ne synchronise pas alors qu'il me dit "à jour".

Selon vous, j'ai tord de vouloir comparer Cloudstation avec Dropbox ? Ou bien est-ce que je m'y prends mal ?

 

Cela m'intéresse vraiment d'avoir vos avis.

 

Au plaisir de vous lire...

 

 

Edit: Pardon, je viens de m’apercevoir que j'ai placé ce post dans une mauvaise section. Si un admin peut le déplacer. Merci d'avance.

Modifié par loloio
Constat d'erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise ce service sur plusieurs systèmes d'exploitations et samrtphones/tablettes.

En local les synchros sont quasi instantanées (la durée dépend de la taille du fichier...)

et à distance il n'y a pas de difficultés non plus (dépend de ta connexion à internet).

Cloud Station ne souffre pas de la comparaison avec Dropbox.

J'espère que tes problèmes ne sont pas "matériels" càd un nas un peu faiblard (pour ça il va falloir attendre des retours d'utilisateurs de 115j)

mon nas n'est cependant pas un foudre de guerre mais il s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Pluton212+, en local ça fonctionne bien ce qui signifie que ce n'est pas CS qui est en cause. Le problème est surtout lié à la qualité de la liaison. En ADSL, 1Mb c'est pas ce qui permet de faire de la synchro rapide. Mais bon, ça fait partie du jeu. On sait qu'il faut un peu patienter avant que la synchro soit complète. Si vous voulez un CS plus réactif, il faut passer à la fibre.

Par contre je suis d'accord à propos des infos "à jour" alors que la synchro n'est pas établie. C'est très déroutant. Il serait nettement préférable que l'utilisateur soit informé que serveur et client ne sont pas synchronisés pour savoir à quoi s'en tenir. Je ne sais pas si la dernière version sous DSM6 apporte des améliorations sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ces éléments de réponses.

Mais même en local je ne trouve pas top. Ce n'est pas qu'un soucis de rapidité. C'est aussi un soucis de fiabilité.

En effet, en local il m'est arrivé que l'appli me dise que le cloud était synchronisé. Et pourtant voulant accéder à des fichiers je ne l'ai voyais pas. Alors qu'ils étaient bien dans un dossier du cloud. Et puis plus tard (ca peut être une ou plusieurs heures). Il refait une synchro et avec de nouveaux fichiers. Alors que je n'ai rien touché de plus sur le cloud.

Étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.