Aller au contenu

Problème hibernation

Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS est un DS415+ en RAID5
J'ai un problème d'hibernation, ce n'est pas trop régulier et je n'ai pas beaucoup de paquets actifs & dans mon planificateur de tâches il y a d'une activé Mise à jour DSM Quotienne à 6h 

Mes paquets actifs sont : Analyseur de stockage (pas encore configuré), Could Sync, Editeur de texte, Hyper Backup (config manuel), Java7, JDownloader 2, Photo Station, PHP 5.6,  Serveur multimédia (pas de Journal de communication DMA activé) & Video Station.
Pour info ça ne peut être jdownloader l'avais déjà stoppé une fois et le résultats était le même.

hibernation.png

Si quelques personnes à une idée ce que pourrais être mon problème je vous remercie d'avance :)

Cordialement
DarkStephane

Bonjour DarkSephane,

Il y a 2 heures, DarkStephane a dit :

Mon NAS est un DS415+ en RAID5
J'ai un problème d'hibernation, ce n'est pas trop régulier et je n'ai pas beaucoup de paquets actifs & dans mon planificateur de tâches il y a d'une activé Mise à jour DSM Quotienne à 6h 

Mes paquets actifs sont : Analyseur de stockage (pas encore configuré), Could Sync, Editeur de texte, Hyper Backup (config manuel), Java7, JDownloader 2, Photo Station, PHP 5.6,  Serveur multimédia (pas de Journal de communication DMA activé) & Video Station.
Pour info ça ne peut être jdownloader l'avais déjà stoppé une fois et le résultats était le même.

Tu veux garder l’hibernation ou la supprimer ?.

Après mettre des disques en hibernation c'est une hérésie surtout avec du raid 5 .

Le fonctionnement de l'hibernation est bien trop aléatoire. Beaucoup de paramètres internes et externes sortent le nas de l'hibernation, si bien que les disques à peine arrêtés se remettent en route au bout de quelques minutes à peine pour des raisons souvent inconnues.

Ce type de fonctionnement erratique nuit grandement à la longévité des disques. On ne le cesse de le répéter ici, un nas qui fonctionne 24/7 (sans hibernation ni mise en veille ou arrêt) à plus de chance de le faire dans la durée qu'un NAS sur lequel les disques sont continuellement arrêtés puis redémarrés.

Un disque qui tourne 24/7 subit beaucoup moins de contraintes électromécaniques qu'un disque en mode start/stop.

C'est pour cette raison qu'on conseille vivement lorsque c'est faisable de ne pas utiliser l'hibernation et la mise en veille.