PAPY_DU_17 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour à toutes et tous, J'ai un Synology DS215j avec 2 DD "WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To" soit 6 To. Je suis en cours d'apprentissage, et ne vois que le volume 1 ne dispose que d'une capacité de 2.68 To, et une utilisation de 2.48 To, mais où est l'autre partie ? c 'est à dire les autres 3 To, où puis je le voir ? Merci de vos bonnes idées à toutes et tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour PAPY_DU_17, Il y a 13 heures, PAPY_DU_17 a dit : J'ai un Synology DS215j avec 2 DD "WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To" soit 6 To. Je suis en cours d'apprentissage, et ne vois que le volume 1 ne dispose que d'une capacité de 2.68 To, et une utilisation de 2.48 To, mais où est l'autre partie ? c 'est à dire les autres 3 To, où puis je le voir ? Si tu as fais installation du nas pas défaut comme je pense, tu as crée un volume de 3To ( je te fait grâce du Mo perdu) en SHR (raid 1 dans ton cas ) Cela donne 3to+3To = 3 To , tu dois avoir la phrase suivant si tu vas dans le gestionnaire de stockage/Volume : au volume 1 tu as SHR avec protection des données. C'est pas ce que tu souhaite faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...