PAPY_DU_17 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjour à toutes et tous, J'ai un Synology DS215j avec 2 DD "WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To" soit 6 To. Je suis en cours d'apprentissage, et ne vois que le volume 1 ne dispose que d'une capacité de 2.68 To, et une utilisation de 2.48 To, mais où est l'autre partie ? c 'est à dire les autres 3 To, où puis je le voir ? Merci de vos bonnes idées à toutes et tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour PAPY_DU_17, Il y a 13 heures, PAPY_DU_17 a dit : J'ai un Synology DS215j avec 2 DD "WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To" soit 6 To. Je suis en cours d'apprentissage, et ne vois que le volume 1 ne dispose que d'une capacité de 2.68 To, et une utilisation de 2.48 To, mais où est l'autre partie ? c 'est à dire les autres 3 To, où puis je le voir ? Si tu as fais installation du nas pas défaut comme je pense, tu as crée un volume de 3To ( je te fait grâce du Mo perdu) en SHR (raid 1 dans ton cas ) Cela donne 3to+3To = 3 To , tu dois avoir la phrase suivant si tu vas dans le gestionnaire de stockage/Volume : au volume 1 tu as SHR avec protection des données. C'est pas ce que tu souhaite faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY_DU_17 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonsoir Firlin, Je viens de m'apercevoir que tu m'avais répondu il y fort fort longtemps, mais malheureusement je n'avais pas reçu ta réponse sur ma BAL perso (bizarre ou alors passée en SPAM) et en suis vraiment désolé, mais pour répondre à ta question non je ne voulais pas de RAID car mon NAS me sert de back-up d'un double DD externes disposés à deux endroits différents et toujours synchrones entre eux. Encore désolé pour cette réponse tardive. Bien cdlt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bientôt 2 ans, pour de la réponse tardive, c'est de la réponse tardive. Et du coup, on ne sait même pas si entre temps le problème a été résolu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Mieux vaut tard que jamais @PAPY_DU_17 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY_DU_17 Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 Hello à tous, non toujours dans le même état, un DD de 3To, alors qu'il y en a 2 de 3Ton comment faire ? Merci de vos bons conseils. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 C’est ce que j’appel un auto déterrage de luxe Pas de solution miracle, faudra supprimé le volume pour le refaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Bonjour @PAPY_DU_17 Tu as cette solution si tu te le sens: https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/ Si tu veux essayer fait signe car le mode root n’existe plus comme ça il faut taper une commande. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY_DU_17 Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2018 Hello à tous, demain je m'y mets, mais dois je sauvegarder ce que j'ai déjà sous mon DD ? A+ et bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY_DU_17 Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 Hello à toutes et tous, je cherche le MdP pour PUTTY où se trouve t-il ? pour continuer à casser mon RAID, merci à toutes et tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Bonjour papy_du_17 Le log et le mots de passe c’est celui qui te sert à te connecter à l’interface de syno en admin Ensuite pour passer en mode root il faut taper sudo -i Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié le 19 février 2018 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY_DU_17 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Bonsoir, Désolé de ce retour tardif, mais ai été occupé, aussi lorsque je renseigne login as : root root@mon ip de serveur's password : et alors rien ne se passe, et ne sais quoi remplir, Besoin d'aide, d'avance merci et bonne nuit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 (modifié) Le mot de passe que vous tapez dans putty n'apparait pas à l'écran et il faut se loguer avec le compte admin et son mdp (comme dit plus haut: cpteadmin@ipdunas). Enfin pour passer root il faut un sudo -i et renseigner de nouveau le mdp admin. Modifié le 11 mars 2018 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés