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Questions de base d'un débutant


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il y a une heure, thebest321 a dit :

Ce n'est peut-être pas possible?

Pas pour ce que tu veux faire (et pas comme tu le fais). Pour la plupart (99.999999%) des utilisateurs, un nom de domaine ne sert qu'à résoudre une adresse IP.

=>tu dois préciser le n° de port

ps : plus tard tu pourras jouer avec les "reverse proxy" pour faire des choses plus fines, mais pour le moment reste dans une configuration simple

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Ok merci :smile:

 

Je rencontre un autre problème. Je suis en train de copier de grande quantités de données sur le NAS. Mais depuis aujourd'hui, dès que je vais dans le Partage pour supprimer un fichier ou pour en ajouter de nouveaux, ça plante ("ne répond pas"). Une idée d'où ça peut venir? J'ai eu plusieurs déconnexions, donc changements d'IP de la box, est-ce que ça peut venir de là ? Il est perturbé ou certains liens ne se font plus?

Exemple: j'ai demandé de supprimer un fichier et il est bloqué sur la suppression du fichier...

EDIT: par contre pour lire les fichiers sur le NAS aucun problème, très fluide

Modifié par thebest321
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En réalité après une coupure internet il n'arrive plus à se relier au NAS... Je dois redémarrer le PC pour avoir à nouveau accès au NAS. Pourtant il n'avait pas ça avant. Peut-être qu'il en a marre de copier des fichiers... :razz:

EDIT: aujourd'hui aucun problème... bref il a fatigué le dimanche c'est repos pour lui c'est noté

Modifié par thebest321
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Bonjour,

Est-ce que j'ai intérêt à fermer le port 7000 et laisser ouvert seulement le 7001?

(Je vais me renseigner aussi pour le cloud pour pouvoir synchroniser mon nas avec le cloud pour avoir toujours une sauvegarde.)

Sinon plus de problèmes. (J'ai résolu les coupures internet: quand je transférais les données sur le NAS (plusieurs giga), si j'allais sur internet en même temps avec plein de fenêtres, c'était trop et il plantait.)

Un grand merci pour l'aide. Je vais déménager le mois prochain donc j'aurai surement à ouvrir les ports etc à nouveau mais bon on verra si j'ai retenu les leçons :)

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le port 7001 ou l'adresse ovh mais pour le reste tout fonctionne.

Pour avoir une sauvegarde cloud: est ce qu'il existe un moyen de sauvegarder les données les plus importantes sur le cloud? Car j'ai l'impression qu'avoir des tera sur le cloud ce n'est pas possible...

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Il y a 6 heures, thebest321 a dit :

Pour avoir une sauvegarde cloud: est ce qu'il existe un moyen de sauvegarder les données les plus importantes sur le cloud?

4 possibilités (que tu peux combiner), en fonction de ce dont tu disposes :

  • faire le tri : ne pas tout envoyer, se contenter des données importantes (le chiffrement est recommandé)
  • être patient : c'est souvent le plus simple et le moins cher, c'est juste long pour la synchronisation initiale, mais ensuite c'est du différentiel/incrémental
  • disposer d'une super connexion : à la maison, chez des amis, au travail (si l'employeur est d'accord) ...
  • envoyer les données sur un disque externe par la poste : c'est possible dans certaines offres pro
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Je suis patient mais on peut louer du cloud pour deux tera par exemple? J'avais l'impression que c'était 500go maximum en cherchant rapidement sur le net.

Quel est le rapport avec la connexion? Je n'ai pas compris. Edit: j'ai compris haha. Tu parlais pour copier les donnees.

Moi j'utilise mon nas. Je voudrais juste que mon nas se copie automatiquement sur le cloud au cas où mon nas lacherait un jour. Comme tu dis pas forcément tout le nas mais bon l'idée est la.

Modifié par thebest321
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Bonjour,

J'ai vu que si le compte cloud se fait hacker je peux tout perdre (j'ai aussi vu que le capchta est en chinois :lol:). Je pense donc de façon plus sûre, acheter un disque dur externe et tous les 6 mois environ faire une copie de mon nas dessus. Et je mettrai ce disque dur externe chez quelqu'un d'autre. Old School Baby...

Merci à vous deux en tout cas. Me reste plus qu'à trouver un bon disque dur externe :biggrin:

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  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai déménagé, je viens de réinstaller le NAS et comme je n'ai pas retrouvé mon mot de passe j'ai fait reset (c'est le nom d'utilisateur qui devait être mauvais je pense, j'avais oublié que c'était juste admin peut-être?). Sauf que cela implique plus d'IP fixe etc.

Donc comment je remets une IP fixe svp?

  1. Citation

     

    1. Restaurer le compte admin à sa valeur par défaut.
    2. Restaurer le port de gestion UI à 5000/5001.
    3. Réinitialiser l'IP, DNS, la passerelle et d'autres interfaces web vers DHCP.
    4. Désactiver PPPoE.
    5. Désactiver le blocage automatique.
    6. Désactiver des règles de pare-feu :
    7. Démonter les fichiers chiffrés et désactiver Monter automatiquement au démarrage.
    8. Supprimer un cluster high-availability :

     

    Je suppose que je vais devoir réactiver aussi d'autres choses vu ma citation?

 

 

 

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C'est la seule façon? Car je n'ai rien touché aux paramètres de ma box donc le nas aurait du garder la même IP. Il me semblait que comme ce n'était pas géré par la box on avait fait autre chose via la config du NAS. Possible? En forçant l'IP fixe directement sur le NAS non?

Si oui il me semble que je dois remplir cela:

"Masque de sous réseau, passerelle, DNS server" pour ces 3 je dois mettre quoi?

  • 255.255.255.0
  • 192.168.1.254
  • 192.168.1.254

Ceci?

EDIT: j'ai essayé et quand j'essaie d'aller sur la page j'ai: http://192.168.1.1/dns_error

raaah pourquoi j'ai tout réinitialisé :'( tout fonctionnait si bien

Modifié par thebest321
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Merci :smile:. Masque de sous réseau etc j'ai trouvé c'est en ordre. Pour essayer de mettre l'ip fixe via ma box je vais me renseigner aujourd'hui comment faire au cas où ce soit faisable (tu dis que c'est plus propre donc autant essayer). En attendant il me renvoie sur  "http://192.168.1.1/dns_error", une idée d'où ça peut venir svp? 

Si je me souviens le DNS c'est le système qui traduit mon nom de domaine en adresse IP. Et dans panneau de configuration  accès externe j'ai plusieurs choses:

  • DDNS avec mon nom de domaine (avec une adresse ipv4 que je peux définir, je dois mettre l'ip fixe que j'ai définie?)
  • Configuration du routeur; là j'ai rien du tout, c'est peut être le problème?
  • Et dans avancé idem j'ai rien rempli.

EDIT: boulet man (moi) vient de se souvenir que c'est normal car je suis déjà sur mon réseau... quand je me connecte depuis le boulot ça fonctionne bien. Problème résolu...

 

 

Modifié par thebest321
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Même combat. Quand j'essaie avec le nom de domaine et port http ca fonctionne. Quand j'essaie avec nom de domaine et port https je reçois bad request. Quand j'essaie avec ovh n'importe quel port ca fonctionne pas. Quand j'essaie avec l'appli ds file je mets le nom de domaine et le port https et ca fonctionne nickel. Je ne comprends pas où j'ai mal paramétré qqchose...

 

EDIT: j'ai pris contact avec ovh pour le cas ovh.

Modifié par thebest321
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Bonjour,

Pourquoi je reçois :  "Bad request: The plain HTTP request was sent to HTTPS port " lorsque j'utilise le port https et que tout fonctionne lorsque j'utilise le port http? Il me semblait qu'il fallait avoir l'inverse: une redirection auto du http sur du https pour être plus sécurisé.

Désolé si ma question est stupide...

 

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  • 2 semaines après...

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