kiby Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un gros soucis avec un DS2415+ Tout allait bien avec 12disques, volume raid6, intégré dans un domaine, tout nikel. Hier, je met à jour vers la dernière dsm5.xx, il reboot, aucun soucis Je met à jour vers DSM6 (par l'interface web, mises à jours), et là, la cata: La led alert clignote orange, 3 des disques sont verts et les autres clignotent orange et s’éteignent de temps en temps, et la LED bleu du bouton clignote. Les ventilos tournent bien Impossible de faire un reset (le bouton n'a aucun effet, pas de bip pas de reboot) Inaccessible web, ping, syno assistant Avez vous une idée de ce qui se passe ? Comment réinstaller dsm sans perdre les données ? Merci :/ EDIT: J'ai débranché tout les disques, rallumé -> idem, alert orange et power clignote. J'en déduit carte mère cramée ? Modifié le 27 mai 2016 par kiby 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurique Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour, fais le test pour savoir la carte mère est morte ou pas. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiby Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 J'ai fait le test, toujours alert en orange et power qui clignote. J'ai rempli le formulaire de support mais apparemment pas de téléphone en France ... !!??!! En gros je n'ai plus qu'à espérer un mail de leur part ... Je me pose des questions sur l'avenir concernant une société avec un support aussi léger. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiby Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Bon, j'ai rempli le formulaire sur le site de synology vendredi. Pas de news ce matin, j'ai appelé le sav à Courbevoie, dans l'heure j'avais la prise en charge avec demande de retour etc ! Plutôt pas mal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine38 Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) Bonjour, J'ai changé de routeur la semaine dernière : je suis passé de la Freebox crystal à la Freebox mini4K. Pour faire le changement, j'ai éteint mon NAS DS214se proprement (il fonctionnait très bien avant). Je n'ai pas rallumé le NAS aussitôt, mais quelques jours après. Quand je l'ai rallumé, il s'est mis à clignoter orange et a faire des bip strident sans arrêt. Le routeur ne le détectait pas. (d'ailleurs, les led de la prise Rj45 ne s'allume pas..!?! mais ce n'est pas un problème de câble : j'en ai testé plusieurs). J'ai branché le Syno en direct sur le PC, et j'ai essayé de le détecté avec Synology Assistant. Celui-ci l'a détecté, mais je ne pouvais rien faire. Les bips ne s'arrêtant pas, j'ai tenté de faire un reset du NAS, et là, les bips se sont arrêté, mais la Led status continue de clignoter orange. Depuis, le NAS est complétement invisible depuis le routeur, ou connectée en direct sur le PC (Synology assistant ne le détecte plus). J'ai démonté les 2 disques dur, et ca ne change rien : Syno invisible et led status clignote orange. Je ne sais plus trop quoi faire... Avez-vous des idées ? Merci d'avance Modifié le 31 mai 2016 par Antoine38 correction faute d'orthographe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickfr Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Bonjour à tous, Ces derniers jours, le NAS a disparus du réseau. Lorsque je suis arrivé, 3 des disque ne s'allumaient pas, alors que les 5 autres (DS1815+) semblaient occupés. J'ai laissé le NAS tourner comme cela plusieurs jours, mais rien n'y a fait. J'ai donc tenté d'arrêté de manière douce le NAS. Pas de réponse ou de changement de comportement. J'y suis donc allé plus fort et j'ai coupé l'alimentation en restant appuyé sur le bouton ON/OFF longtemps. Après la remise en marche, pas de réponse du NAS sur le réseau, les diodes bleue et orange (alerte) clignotent continuellement. J'ai laissé tourné longtemps, histoire de laisser au système le temps de gérer une resynchronisation raid 5 ou autre mécanisme de protection des données, puis, au bout d'une semaine, j'ai de nouveau arrêté le NAS. Même en enlevant tous les disques, ou en en mettant un nouveau, le comportement ne change pas. Je viens de créer un ticket, je vous raconterai ce qu'il advient. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Bonjour @patrickfr As tu fait le test de la carte mer du nas ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Si non tu fais peut être partie de ces cas https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.