Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation suite à mon inscription sur ce forum, j'ai récemment fait l'acquisition deux deux nouveaux HDD WD Green 4To que j'ai monté en RAID1 dans mon NAS DS215j. Test de surface fait via PC (66H au total pour les deux) avant de les insérer dans le NAS et ensuite j'ai tout configuré comme il faut via DSM. Pas de soucis à ce niveau là il tourne depuis environ 2 jours sans soucis.

Depuis cette nuit (vers 4/5h du matin) j'ai constaté que les LEDS des deux disques durs était éteintes. Hors celles STATUS, LAN et POWER sont bien allumées. Avant de poster mon soucis j'ai fais quelques recherches au niveau des moteurs de recherches et ici-même sans trouver véritablement une personne qui a été confronté au même soucis que moi.

Je précise encore une fois que seules les LEDS DISK1 & 2 ne sont pas allumées et que j'arrive toujours à accéder à DSM 6 ainsi qu'à toutes mes données présentes sur ces disques durs.

Le soucis est-il grave, y a t-il une solution pour rallumer ces satanées diodes ? Un bug interne matériel ou logicielle du Syno ou provenant de DSM en lui même ?

A vrai dire je trouve ça assez étrange, je ne sais pas ce que vous en pensez. Si jamais je peux prendre des photos pour vous montrer ça.

Voili, voilou, j'espère ne pas avoir été trop long et d'avoir posté dans la bonne catégorie (vu que c'est un cas particulier).

Bonne journée ;)

PS : Le gestionnaire de stockage me dit que les disques durs sont sains et que le statut est normal.

Modifié par Monty9246

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.