Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage d'acheter ce modèle en remplacement d'un DS410j vieillissant, savez vous si l'on peut acheter la version 2G et évoluer ensuite vers la 8G en upgradant la mémoire ou si c'est impossible ?

Merci

• 2 semaines après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Au cas ou, je réponds un peu plus précisément car je me suis posé la même question que l'auteur.

Il est assez facile d'upgrader la RAM sur le DS916+ et en voici une vidéo tuto ci-dessous.

Pour le prix, je suis tombé sur ça qui est à priori 100% compatible pour 80 euros.

https://www.amazon.fr/mémoire-Synology-DiskStation-DS916-1600MHz/dp/B01FG8ZMGC

Et pour info, LDLC vend le DS916+ et les 8Go de RAM pour environ 630 euros quand Amazon le vend pour 672 euros.

Posté(e)

Et puis Synology vient de renouveler cette gamme avec le DS918+ même si on ne connait pas encore sa date de sortie et son prix.

Est-ce raisonnable de prendre tout de suite un 916+ ? Je me pose la question...

@ Einsteinium :

Tu as touché pour 600 euros le DS916+ avec les 8 Go ?

Posté(e)

C'est clair que vu la complexité à démonter, il vaut mieux acheter un Nas 8 Go direct.

Ce n'est pas aussi compliquer d'ugrader un 716+II.

Aucun démontage la ram est accessible une fois les disques enlevés (30 sec pour changer).

Posté(e) (modifié)

Faut pas pousser non plus. Lé démontage prend tout au plus 5 minutes quand on l'a vu une fois en vidéo.

Ce n'est qu'environ 10 vis...

Maintenant, c'est sûr que si l'achat sre fait sur LDLC, ça vaut pas le cout de le faire soit même, si achat via Amazon, si !

On oublie pas non plus qu'en le faisant soit même, on se retrouve avec une barrette de 2Go qui ne sert plus à rien...

Modifié par InfoYANN
Posté(e)
Il y a 3 heures, InfoYANN a dit :

Et puis Synology vient de renouveler cette gamme avec le DS918+ même si on ne connait pas encore sa date de sortie et son prix.

Est-ce raisonnable de prendre tout de suite un 916+ ? Je me pose la question...

@ Einsteinium :

Tu as touché pour 600 euros le DS916+ avec les 8 Go ?

3ieme trimestre, je dirais septembre donc... à toujours repoussé on achète jamais, maintenant quand on voit les faible différence entre proco...

http://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-intel_pentium_n3710-618-vs-intel_celeron_j3455-662

10% de vitesse en plus niveau proco, je préfère gardé mon 916+ perso.

Ouaip je les touché à ce prix là, moins 50€ de bon et livraison express gratis.

Posté(e)

Bah tu as de la chance. Actuellement, c'est 30 euros plus cher. Après, avec LDLC, on peut toujours trouver un code promo sur la toile en général...

Moi, c'est pour le stockage d'une médiathèque 4k avec transcodage via Plex par exemple donc je sais pas ce qu'il vaut dans cette utilisation.

Posté(e)

Aucun soucis, c'est ce que je fais, sauf que j'ai Plex dans un docker, cela me permet d'avoir la librairie à part pour vite restore si problème, la limitation à 4Go de ram et proco moyen aussi, j'ai encore jamais eu de problème à ce jour.

Posté(e)

Ca en parle sur le forum de Plex dans un docker ? En toute franchise, je ne sais pas encore ce qu'est le docker...

Citation

la limitation à 4Go de ram et proco moyen aussi, j'ai encore jamais eu de problème à ce jour.

Que veux-tu dire stp ? Qu'est-ce qui est limité à 4Go. Pas ton DS916+ en tout cas.

Posté(e)

Oui ma question était exactement pour ça. Merci ;)

Je pense me lancer dans cet achat. Je vais voir la semaine prochaine si les soldes me permettent de gagner un peu dessus au cas ou.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour.

Petite mise à jour.

La ram à 80€, est passée à plus de 120€ avec le port.

J'en ai trouvée une ici

https://www.memorycow.co.uk/8gb-8gb-x1-ddr3l-ram-memory-non-ecc-sodimm-1600mhz-pc3l-12800&filter_name=SVR16LS11

qui avec les frais de port, revient à +- 75€.

Et, elle semble fonctionner, mise à jour faite il y a quelques mn.

Ou encore celle là, encore - chère (pas testée)

https://www.amazon.fr/Crucial-CT102464BF160B-PC3L-12800-204-Pin-Mémoire/dp/B006YG8X9Y

Que l'on voit dans la vidéo d'upgrade.

Bob