PascalZ Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqun avait réussi à configurer l'envoi de SMS depuis le NAS en utilisant le service Orange ou SFR/Numéricable en France. J'ai une puce de chaque, malheureusement j'ai l'impression que seul Free (que je n'ai pas) offre ce service. Je suis preneur de solutions. A bientôt, PascalZ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalZ Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour, un petit "up". Quelqun a-t-il réussi l'exploit d'envoyer des SMS avec un compte Orange ou SFR ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Malheureusement non et cela risque de ne jamais arrivé ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Salut à tous, je sais c'est pas bien de détérer un vieux topic mais ce sujet m'intéresse donc je le up pour savoir si cela est maintenant possible ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Non toujours pas, et je ne pense pas que cela vont le jour... passe directement par un tier, tu fera le SMS sur le numéro que tu veux ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Donc je pourrais en passant par FREE en gros, passé autant de sms que je veux par le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Seulement vers le numéro de ta puce free, pas vers d'autres numéros. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 On dit Merci qui.... merci Free c'est ceux qui ont tout compris......heu je veux pas faire de pub . Chez moi ca marche nickel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Ouai mais sa dépend ou... moi je reste chez orange, le réseau et le débit passe partout sans soucis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipi Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Le 26/04/2017 à 20:15, pascalou59 a dit : On dit Merci qui.... merci Free c'est ceux qui ont tout compris......heu je veux pas faire de pub . Chez moi ca marche nickel je plussoie, ça marche nickel avec free. seul soucis, c'est que l'analyse de mon syno a lieu à 3h30 du matin et en cas de soucis, un texto à 3h30, c'est un peu pénible si je ne mets pas le tel en mode silence BP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Et tu ne peux pas changer la planification de ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipi Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 si, ça doit être possible de changer cela. j'ai jeté un oeil vite fait mais je n'ai pas trouvé tout de suite. je reconnais que j'ai rarement de soucis avec les analyses du syno et donc rarement une alerte par texto a 3h30. et puis, ça me rappelle que j'ai au moins un syno qui fonctionne. une fois que ces petites bêtes sont bien paramétrées, ça se fait vite oublier. BP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Bonjour xcheater2, Pour moi ce que tu proposes ne fonctionne pas, l'envois du sms ne ce fait pas au travers d'une API. https://www.universfreebox.com/article/26340/Tutoriel-Utiliser-la-notification-SMS-Free-Mobile-avec-un-NAS-Synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Il faut s’identifier sur la plateforme développeur d’orange pour créer une application et des identifiants (clientId et secretSecret) et ainsi accéder à l’API (c’est marqué sur le tuto que tu donnes). L’as-tu fait ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Ben si, c’est écrit dans le tuto que tu donnes et ces paramètres sont présents dans l’implementation en PHP (la seule que j’aie vérifiée). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Salut à tous, Moi j'ai réussi à faire fonctionner un envoi de SMS, ce qui permet d'envoyer des notifications depuis mon serveur Synology à mes utilisateurs. Ce sont des notifications personnalisées, via PHP. Je peux détaillé le fonctionnement mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez faire exactement. Voici ce que j'ai fais (si ça convient je détaillerai) : J'ai un téléphone portable sous Android, avec une carte SIM free (c'est surtout pour le forfait SMS à 2€/mois mais ça peut fonctionner avec n'importe quel opérateur). Sur ce téléphone, connecté à mon réseau en Wifi IP fixe, est installé l'appli "SMS Gateway". Une fois celle-ci configurée, depuis mon site internet, j'ai une page PHP qui permet de mettre dans une BDD les messages à envoyer. Sur le syno, un batch qui tourne toutes les 5 minutes, qui vérifie cette table et qui appelle l'API du téléphone pour envoyer les SMS aux utilisateurs. Ca fonctionne impecc, le seul bémol, c'est qu'il faut avoir un forfait illimité SMS sur le téléphone, et que ce dernier soit toujours allumé (donc branché sur secteur). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Tu n’as pas compris @xcheater2. Avec sa méthode, @Lokomass peut envoyer des messages à n’importe quel numéro alors que l’API Free permet d’envoyer des messages à ton propre numéro uniquement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Si j'ai bien compris, il faut être chez FREE ?🤔 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit : Tu n’as pas compris @xcheater2. Avec sa méthode, @Lokomass peut envoyer des messages à n’importe quel numéro alors que l’API Free permet d’envoyer des messages à ton propre numéro uniquement. Mouais, il est quand même chez Free donc l'intérêt est nul dans ce cas puisque ça reste sa sim Free qui envoie le sms... La seule différence avec l'API Free qu'on peut utiliser sur nos NAS, c'est qu'il s'est prit la tête à installer ça et que ça soit pas instantané dans l'interception et l'envoi de la notification contrairement au fonctionnement via le NAS directement 🙄 Et en plus le téléphone peut être éteint, cette fonction continuera d'envoyer des notifications contrairement à son installation. Modifié le 18 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Tu ne vas pas t'y mettre aussi @InfoYANN ? 🤣 Tu ne peux pas faire ça avec l'API de Free car elle ne peut envoyer des SMS qu'à ton numéro et à aucun autre. @Lokomass peut envoyer des SMS à n'importe quel numéro via l'API de SendInBlue. Il y a 21 heures, Lokomass a dit : Moi j'ai réussi à faire fonctionner un envoi de SMS, ce qui permet d'envoyer des notifications depuis mon serveur Synology à mes utilisateurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Bah j'aimerai bien savoir comment sont dispatchés les sms chez les utilisateurs hors "admin" parce que là, je vois pas comment... Et surtout quelles type de notifications arrivent chez ces utilisateurs. Pour ma part, j'utilise les notifications SMS au niveau administration pour surveiller mon NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 De rien, effectivement dans mon cas, j'ai un site internet, avec des utilisateurs dessus. Le but est d'envoyer un sms lorsqu'une action est effectué afin de les notifier. Du coup, mêlé au PHP, on peut envoyer n'importe quel SMS à n'importe qui. L'appel à la passerelle ressemble fortement à l'url ci-dessus. J'ai personnellement mis mon téléphone sur mon réseau Wifi perso, pour une simple raison de sécurité, puisque seuls les appels en 192.168.100.xxx sont acceptés. Pour moi l'inconvénient de noip à distance, veut dire que n'importe qui, qui appelle depuis n'importe où ta passerelle enverra des messages (il suffit de copier coller l'url dans un navigateur)... ça peut très vite devenir une source de spam... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Le 17/09/2018 à 18:02, Lokomass a dit : Salut à tous, Moi j'ai réussi à faire fonctionner un envoi de SMS, ce qui permet d'envoyer des notifications depuis mon serveur Synology à mes utilisateurs. Ce sont des notifications personnalisées, via PHP. Je peux détaillé le fonctionnement mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez faire exactement. Voici ce que j'ai fais (si ça convient je détaillerai) : J'ai un téléphone portable sous Android, avec une carte SIM free (c'est surtout pour le forfait SMS à 2€/mois mais ça peut fonctionner avec n'importe quel opérateur). Sur ce téléphone, connecté à mon réseau en Wifi IP fixe, est installé l'appli "SMS Gateway". Une fois celle-ci configurée, depuis mon site internet, j'ai une page PHP qui permet de mettre dans une BDD les messages à envoyer. Sur le syno, un batch qui tourne toutes les 5 minutes, qui vérifie cette table et qui appelle l'API du téléphone pour envoyer les SMS aux utilisateurs. Ca fonctionne impecc, le seul bémol, c'est qu'il faut avoir un forfait illimité SMS sur le téléphone, et que ce dernier soit toujours allumé (donc branché sur secteur). Bonjour, est-il possible d'avoir plus d'explications stp? Où bien ton code en exemple, si tu veux bien le partager. Merci à toi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Salut, Je n'utilise plus du tout ce système de fonctionnement... Le fait de devoir laisser un téléphone allumé 24h/24, ça ne me plaisait pas plus que ça. Du coup j'ai acheté un Raspberry Pi, avec une clé 3G, et j'ai reproduit un peu le même système avec Gammu. J'appelle une page PHP qui lance la commande sur le PI et envoie le sms, il y a plein de tutos sur le net. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Bonsoir, D'accord. Avec cette solution tu peux aussi envoyer des sms à des numéros autres que le tiens? à divers personnes comme tu l'indiquais sur ton post plus haut? Merci à toi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés