Aller au contenu

Migrer un disque de SHR vers basic

Messages recommandés

Hello,

Tout d'abord je salue les membres de ce forum dont les sujets m'ont bien aidés avec mon 1er syno.

Je viens de migrer d'un ds110j 1Tb vers un ds216play. J'ai monté un seul disque tout neuf de 3Tb dans le 216play. J'ai ensuite exporté la configuration, puis, j'ai lancer une sauvegarde de mon 110j vers mon 216play pour migrer mes données. Ensuite j'ai replacé mes dossiers à leur place.

Et là, ce que je comptais faire, c'était monter mon ancien 1Tb pour avoir un volume supplémentaire. Le RAID ne m'intéresse pas du tout. Le problème, c'est que sans me poser aucune question, le 216 installé mon 3Tb en SHR. Et maintenant je me rends compte que c'est en fait un RAID et que je ne peux pas rajouter un disque plus petit que le premier sur un SHR.

Ma question est donc comment revenir en "basic" avec mon volume?

Merci d'avance!

Modifié par walker

Au temps pour moi, si j'avais fait une recherche plus approfondie j'aurais eu ma réponse plus tôt. Donc apparement c'est possible, simplement que la couche LVM (kezako?) du SHR rend le volume plus sensible. Par grave, j'ai la flemme de tout recommencer, je ferai donc un basic à côté du SHR.

lien : http://www.nas-forum.com/forum/topic/40904-synology-ds214play-hdd-shr-ou-basic/

Bonjour Walker,

Il y a 17 heures, walker a dit :

Et là, ce que je comptais faire, c'était monter mon ancien 1Tb pour avoir un volume supplémentaire. Le RAID ne m'intéresse pas du tout. Le problème, c'est que sans me poser aucune question, le 216 installé mon 3Tb en SHR. Et maintenant je me rends compte que c'est en fait un RAID et que je ne peux pas rajouter un disque plus petit que le premier sur un SHR.

Ma question est donc comment revenir en "basic" avec mon volume?

Le plus simple tu ne touche pas à ton 1er volume constitué de disques de 3To ( si tu va dans l'onglet gestionnaire de stockage \ Volumes dans volumes 1 tu dois avoir écrit SHR sans protection de données , ce qui correspond plus ou moins à un volume basic ).

Tu monte ton disque de 1To dans le nas et tu va à gestionnaire de stockage \ Volumes, ici tu clique sur le bouton crée et tu crées un nouveau volume avec ton disque de 1To.