chr!x Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 (modifié) Bonjour. Tuto extra-rapide pour détailler mon installation "sucessfull" de Flarum. C'est un forum "next-gen" très prometteur, touch-optimized & responsive (smartphone/tablettes), avec une communauté hyper-active et de belles promesses fonctionnelles. Présentation en français par ici. Conditions de validation : Flarum 0.1.0-beta.5 Synology DS1511+ DSM 6.0-7321 Update 7 Pré-requis : DSM : Vérifier l'accès SSH DSM : Vérifier que l'extension PHP PHAR soit activée. Web Station : Ajouer un "Virtual Host" avec APACHE (pas nginx sinon URL rewrite KO) DSM : Installer le paquage PHPMYADMIN / Créer une DB flarum / utilisateur flarum / etc... Classique. Allons-y : Suivre le process d'install de Flarum Si vous avez des warnings/erreur à l'install, ajouter la directive --ignore-platform-reqs : composer create-project flarum/flarum . --stability=beta --ignore-platform-reqs Après l'install de composer & co, rendez-vous sur votre flarum (ex : http://mydomain.tld/flarum) S'il vous est réclamé des droits sur certains répertoires (ex: racine flarum, assets/, storage/, etc... via SSH / répertoire flarum : chmod . 777 chmod 777 assets/ -R chmod 777 storage/ -R le chmod 775 ne semblait pas être suffisant :/ Game Over. Profitez. PS : si vous avez les mêmes erreurs/warning avec composer à l'installation du pack FR, même problème, même méthode : --ignore-platform-reqs Modifié le 7 juin 2016 par chr!x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blindheit Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Le temps de mettre en place mon nouveau NAS. Et je test direct votre tuto ;-) Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejurassien45 Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 (modifié) Quand j'essai d'installer flarum j'ai un problème avec unzip donc il crée flarum mais sans droits du tout et sur touts les fichiers flarum ------- https://imgur.com/g2r1W3d je lance cette commande php72 /usr/bin/composer create-project flarum/flarum --stability=beta As there is no 'unzip' command installed zip files are being unpacked using the PHP zip extension. This may cause invalid reports of corrupted archives. Besides, any UNIX permissions (e.g. executable) defined in the archives will be lost. Installing 'unzip' may remediate them. l'extension php zip.so est installé(sinon j'aurais pas le message d'erreur qui dit qu'il va utiliser php zip) je sais pas si il est possible d'installer unzip d'une manière ou d'une autre sur synology...? php72 --ini Configuration File (php.ini) Path: /usr/local/etc/php72/cli Loaded Configuration File: /usr/local/etc/php72/cli/php.ini Scan for additional .ini files in: /usr/local/etc/php72/cli/conf.d Additional .ini files parsed: /usr/local/etc/php72/cli/conf.d/extension.ini mes extensions: /usr/local/etc/php72/cli/conf.d extension = bcmath.so extension = bz2.so extension = calendar.so extension = curl.so extension = dba.so extension = exif.so extension = ftp.so extension = gd.so extension = gettext.so extension = gmp.so extension = iconv.so extension = imap.so extension = intl.so extension = ldap.so extension = mailparse.so extension = mysqli.so extension = openssl.so extension = pdo_dblib.so extension = pdo_mysql.so extension = pdo_pgsql.so extension = pdo_sqlite.so extension = pgsql.so extension = phar.so extension = posix.so extension = shmop.so extension = soap.so extension = sockets.so extension = sqlite3.so extension = ssh2.so extension = sysvmsg.so extension = sysvsem.so extension = sysvshm.so extension = wddx.so extension = xmlrpc.so extension = xsl.so extension = zip.so Modifié le 23 novembre 2019 par lejurassien45 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'installer Flarum sur Docker Synology Mon problème est que je n'arrive pas dans la partie "Volume" a monter le "mount path" pour les data SI quelqu'un a une idée je suis preneur Merci et bon réveillons a tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Un lien pour l'image docker que tu utilises ? que je puisse jeter un oeil. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 https://github.com/mondediefr/docker-flarum https://hub.docker.com/r/mondedie/docker-flarum Merci pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Il te faut juste créer les dossiers dont il a besoin pour chaque volume, je prends par exemple le cas d'un dossier partagé "docker" sur ton NAS : /volume1/docker/flarum/assets:/flarum/app/public/assets /volume1/docker/flarum/extensions:/flarum/app/extensions /volume1/docker/flarum/nginx:/etc/nginx/conf.d Pour le montage de fichier contenant les variables d'environnement : /mnt/docker/flarum/flarum.env Ca te permet de stocker leurs valeurs dans un fichier au lieu de les mettre dans le script de création du container ou dans le fichier docker-compose, il peut/doit contenir ces variables et leur valeur pour fonctionner : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Merci pour ton aide J'ai reussi à monter les volumes Par contre premiere install nickel, puis reboot et j'ai un message d'erreur Flarum encountered a boot error (Doctrine\DBAL\Driver\PDOException) SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'flarum'@'172.17.0.7' (using password: YES) thrown in /flarum/app/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php on line 31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Est-ce que tu as mis l'UID et le GID qui correspondent à ton utilisateur Synology, et est-ce bien le même qui est propriétaire des dossiers que tu as créés pour tes volumes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Merci pour ta réponse rapide Je viens de trouver, il a fallu saisir la variable DB_USER car par défaut je n'utilise pas un compte "flarum" Maintenant je me penche sur composer et la traduction Je découvre Flarum et franchement j’espère qu'un jour il y aura une version officielle, super travail des développeurs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés