Aller au contenu

Cherche Un Nas Pour Partager Les Films

erorua

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde

Je cherche à acheter un grand disque réseau pour que plusieurs personnes puissent accéder à mes vidéos sans avoir besoin d'aller mon ordinateur.

On est 4 en colloc, y'en a qui ont pas mal de film (avec CD & co) et on est en réseau avec la livebox.

Un disque réseau c'est bien ?

A part ceux listés dans ce forum, y'a quoi qui stocke beaucoup pour les films ? Est-ce qu'on peut regarder la télé sur les ordinateurs aussi ?

Posté(e)

salut tt le monde

Un disque réseau c'est bien ?

A part ceux listés dans ce forum, y'a quoi qui stocke beaucoup pour les films ? Est-ce qu'on peut regarder la télé sur les ordinateurs aussi ?

Bonjour,

Pour stocker des films; il faut :

- de la place, en fonction du taux de compression utilisé pour le " ripage ",

- un peu de puissance, pour pouvoir lire le film sans saccades, là aussi en rapport avec la résolution/définition utilisée.

Tous les gros disques durs avec un temps d'accès correct peuvent convenir, le NAS va ajouter une interface, de la sécurité, et d'autres fonctionnalités.

Pour ce qui est de regarder la télé sur les ordinateurs, je ne vois pas le rapport avec la question.

Il n'y aura jamais de carte tuner sur un NAS ou sur un HD externe.

Seuls quelques produits comme les Tvix font cela, en permettant d'enregistrer un flux vidéo sur le disque dur ; mais ce flux ou et enregistrement n'a pas vocation à être regardé sur un PC, mais plutôt sur un écran de télé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.