- 0
choix d'un ds1515+/ds1815+ ou ds916+ avec dx513 plus tard....
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 261 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
fdd
j'ai actuellement un Ds214 play qui commence à saturer au niveau des données; il arrive à 98% d'utilisation du volume avec 2 disques de 4To en raid1.
Chaque fin de mois j'implante les photos et vidéos perso et comme je fais pas mal de films avec ma GoPro pour lesquels je garde mes fichiers originaux; les Go tournent très vite...
J'envisage le changement vers une configuration plus costaud en capacité et aussi en performance. j'utilise beaucoup le coté lecteur multimédia vers différents supports (parfois en silmutané)
et je compte garder mon DS214play pour l'installer à distance pour sauvegarder mes données sensibles également hors site. Pour ces sauvegardes je compte utiliser le cryptage des fichiers et profiter de mon accès à la fibre optique.
Enfin tant qu'à changer je souhaite augmenter la sécurité de mes données et au long court passer en Raid 6.
Pour son coté multimédia et son coté recent j'ai tendance à me diriger vers le DS916+. Je sais que de base je ne pourrais pas utiliser le raid 6 sur un DS916+ et je comptais commencer en raid 5.
Voici mes questions:
1/ Quand mes finances seront remonter après l'achat du DS916+ et ses disques; puis je acheter un DX513 avec 1 disque pour passer mon volume du DS916+ en Raid 6?
2/ J'ai opté pour le DS916+ car il possède un Moteur de transcodage matériel; celui ci est absent sur les DS1515+ et ds1815+ ; vu mon usage ca vous semble judicieux?
3/ Plus tard quand la capacité du volume sera supérieure à 90% je compte implémenter des disques au fur et à mesure dans mon Raid 6 jusqu'à remplir le DX513; c'est faisable non?
4/ Dans le comparateur de raid chez syno , on dirait que l'on peut faire un raid 6 avec 4 disques au prix de la perte en sécurité de la capacité de 2 disques; c'est possible ou c 'est une erreur? car si je ne peux pas faire la première proposition; ca pourrait être une solution pour débuter avant achat du DX513.
5/ Dans ma situation que pensez vous du choix du DS? si vous préférez les DS1515+ ou Ds1815+ pourquoi? Je ne suis pas dutout arrêté dans mon choix et avant la sortie du DS916+; le DS1515+ était mon challenger.
8 réponses à cette question
Messages recommandés